Votre site Blanee.com et le site Blany.ma n’ont rien en commun

LOGO BLANEE

Si vous surfez souvent sur la toile marocaine, vous êtes peut-être récemment tombé sur un site nommé « Blany », dont l’adresse est www.blany.ma. Eh bien sachez que votre site de bonnes adresses Blanee.com (dont ce blog blog.blanee.com dépend) n’a strictement rien à voir avec ce nouveau venu « Blany ».

Blany.ma : Une pure et simple copie

LOGO BLANY

Si l’équipe de Blanee ressent aujourd’hui la nécessité de prévenir ses usagers quant à la distinction à faire, c’est que ce site pourrait paraître proche aux internautes tellement ses initiateurs ne se sont pas encombrés de scrupules pour copier outrageusement la charte graphique de Blanee.com ainsi que d’autres aspects du site.

Chers Blaners, vous noterez d’abord le choix d’un nom commercial volontairement identique au nôtre quant à sa consonance, et ce afin de profiter de la notoriété déjà acquise par Blanee.

Pas besoin d’être expert en infographie, non plus, pour percevoir la similitude entre notre logo et le leur, qui s’inspire sans vergogne de notre concept du pouce. Même les couleurs, le gris et un dérivé de rouge sont celles de Blanee.com. En prime, les initiateurs de Blany.ma nomment leurs utilisateurs les « Blaners », comme nous, et ont mis en place pour leur lancement un jeu-concours dont les règles sont strictement les mêmes que celles de notre précédent jeu-concours. Rien de plus étonnant…

Heureusement, si l’on peut dire, un point (un seul) de divergence demeure : Blany.ma est un site de deals alors que votre site Blanee.com est un site de partage bonnes adresses.

La Direction et les équipes de Blanee.com demeurent convaincues que seul l’honnêteté intellectuelle et le travail payent. « Bien mal acquis ne profite jamais ».

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Marouane

    hhh j’ai jeté un coup d’oeil sur ce présumé Blany et je peux vous dire que ça m’a tellement fait mal aux yeux que je n’y ai même pas passé plus de 2 minutes… vraiment n’importe quoi