Résidence artistique Bob Maghrib : A la découverte de leur premier titre !

logo bob maghrib

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de musiques marocaines mais aussi ceux de reggae et plus particulièrement de Bob Marley. Les artistes de Bob Maghrib viennent officiellement de sortir leur premier titre…

Bob Maghrib : Ecoutez « So much trouble in the world » !

« So much trouble in the world » est donc le premier titre du répertoire de Bob Maghrib qui revisite les morceaux les plus révolutionnaires et engagés de Bob Marley ! Enregistré à Casablanca, en partenariat avec West coast Studio, « So much trouble in the world » propose du Bob Marley mais avec une configuration musicale marocaine, avec des sonorités et instruments traditionnels marocains ! Une première ! Ce premier titre est donc le fruit de la résidence de création musicale Bob Maghrib – Bob Marley revival with sounds from Morocco, initiée en 2011 par le musicien Hicham Bajjou et organisée par l’Association EAC – L’Boulvart. Le titre est d’ores et déjà disponible en écoute et en téléchargement sur htpp://www.boulevard.ma/Bob_Maghrib – So much Troubles in the world.mp3 (clic droit pour enregistrer).

Bob Maghrib : De la genèse du projet…

logo du l'boulevard

Pour rappel, Bob Maghrib n’était au départ qu’une résidence artistique. Mais au vue de la qualité des productions et du succès rencontré, celle-ci a perduré pour former réellement un groupe. Bob Maghrib s’est d’ailleurs fait découvrir depuis sur quelques scènes marocaines dont au Festival de Casablanca, ou encore récemment à la Fnac du Morocco Mall. Bob Maghrib réunit ainsi un collectif de musiciens de la scène marocaine actuelle avec le vœu de rendre un hommage à Bob Marley, à l’occasion du 30ème anniversaire l’an passé de sa disparition. Son origine africaine, sa conscience historique et les causes que l’artiste défendait ont été autant d’inspirations pour la création de ce projet Bob Maghrib, et autant d’arguments dans la démarche d’appropriation musicale du collectif. A découvrir si ce n’est pas encore fait…

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc