La formation Bob Maghrib en showcase à la FNAC de Casablanca !

affiche Bob Maghrib à la FNAC

Depuis l’ouverture du Morocco Mall de Casablanca, outre l’arrivée de nombreuses nouvelles enseignes qui n’étaient pas encore implantées dans la capitale économique, voire même dans le pays, la ville s’est aussi dotée d’un nouvel espace dédié entre autres à la musique: la FNAC.

Bob Maghrib en showcase à la FNAC : Bob Marley à la sauce marocaine

Et la FNAC de Casablanca, installée au Morocco Mall de la ville, accueillera vendredi 16 décembre à 19h, un showcase de la formation musicale Bob Maghrib, « Bob Marley revival with sounds from Morocco ». Bob Maghrib à la FNAC, ce sera sur scène Hicham Bajjou, Adil Hanine, Oubiz, Foulane Bouhcine, Mehdi Nassouli et Anas Chlih. Bob Maghrib reprendra pour le public tout un répertoire d’une dizaine de chansons de Bob Marley, dont ses textes les plus révolutionnaires, le tout sur une configuration musicale à base d’instruments traditionnels marocains (guembri, ribab, ghaïta, bendir, oud, krakeb, etc). D’ailleurs, le projet de Bob Maghrib était aussi une façon de retravailler ces instruments sur le plan de la fabrication, de l’amplification et de l’adaptation.

Bob Maghrib en showcase à la FNAC : Genèse d’un projet

BOB MARLEY

Car, pour rappel, ce projet Bob Maghrib a été initié en 2011 dans le cadre d’un hommage au 30ème anniversaire du décès de Bob Marley, et ce par l’Association EAC-L’Boulevard, qui organise aussi le très connu Festival du Boulvart. Conçu par le biais d’une résidence d’artistes, Bob Maghrib a trouvé son public –Festival de Casablanca 2011, Boultek, entre autres- et continue son « bonhomme de chemin ». Si Bob Marley n’est, d’après l’histoire, jamais venu au Maroc, il semble bien que tant du côté des artistes que du public national, sa musique ait pourtant touché de nombreuses âmes ! Bob Maghrib est une formation à découvrir sans faute (en plus l’entrée est libre !), pour du Bob Marley original et respectueux, aux sonorités marocaines. A noter qu’en prime, ce concert –associé à des projections et rencontres- se fera en présence de Francis Dordor, reporter aux Inrockuptibles et auteur de « Bob Marley, destin d’une âme rebelle ».

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc