Une bonne nouvelle au CRI du Grand Casablanca pour les futurs créateurs d’entreprise !

logo centre régional investissement casa

Voici une nouvelle qui devrait ravir les nouveaux et futurs créateurs d’entreprises, mais aussi ceux créant une nouvelle structure mais ne pas repasser par le parcours un peu « alambiqué » de la création d’entreprise. Suivez le guide…

Des modèles de statuts mis en ligne !

Un des éléments qui prend du temps lors de la création d’entreprise, notamment quand c’est une grande première, c’est l’établissement des statuts de la société. Eh bien, à présent, sachez que si votre ambition est de monter une sarl ou bien une sarl à associé unique, que des modèles de statuts sont directement téléchargeables en ligne sur le site du CRI (Centre Régional d’Investissement) du Grand Casablanca ! C’est donc une toute nouvelle étape, et la suite des travaux déjà entrepris, quant au projet de l’instance de lancer une plateforme de création d’entreprises à distance, par le biais d’Internet. Les premiers services sont disponibles sur leur site www.casainvest.ma.

Vers la création d’entreprise en ligne

photo prise devant le CRI de casa

Pour trouver ces modèles de statuts sur le site web du CRI du Grand Casablanca, à destination des sarl et sarl à associé unique, sachez qu’ils se trouvent dans la rubrique « mes services » dudit portail (vers le bas de la page d’accueil, à droite). Pour rappel, le projet de « e-crea » a été initié par ce même CRI il y a quatre ans, et depuis les entrepreneurs ou leurs conseillers utilisent la plateforme pour la saisie du formulaire unique, la génération des pièces nécessaires ainsi que la prise de rendez-vous pour le dépôt du dossier de la nouvelle entreprise. Pour que le projet soit entier et finalisé, il faudra encore attendre l’acceptation des documents numériques par les administrations, la mise en place de l’enregistrement des actes en ligne par l’administration fiscale à défaut de supprimer cette démarche, la mise en place de la circulaire fixant les modalités d’acquittement des droits et taxes dus au titre de la création d’entreprise en ligne, la mise en œuvre effective de l’identifiant commun de l’entreprise, et le développement des interfaces et l’échange des informations numériques entre les différentes administrations impliquées dans le processus. Encore « du pain sur la planche », mais tout ceci est en bonne voie !

Site: www.casainvest.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc