BoulevarDoc Music Vidéo Contest : Et les gagnants sont…

GhoutiLakhdar PrixPublic BoulevarDoc By ZikZak
Amateurs et amatrices de musique, mais aussi de vidéo, nous vous parlions, il y a peu de temps, du concours « BoulevarDoc Music Vidéo Contest » organisé par l’EAC-Boulvart qui met en lumière les créateurs de vidéos-clips. Eh bien, les gagnants viennent d’être désignés et annoncés !

Deux prix et une mention spéciale…

En effet, le vendredi 18 avril dernier, les jurys du BoulevarDoc Music Video Contest se sont réunis et ont annoncé aux grands gagnants leur victoire ! La cérémonie s’est déroulée à l’Institut français de Casablanca et les organisateurs ont, à cette occasion, remercié leurs partenaires à savoir l’Institut Français de Casablanca, l’Institut Cervantès, le Goethe Institut, le British Council, le Technopark, Concert-Maroc ainsi que In-Edit Festival Berlin.

Les candidats ont été jugés par des professionnels du domaine à savoir Yassine Fennane, Youssef Zeghari, Yassir Khalil, Uwe Flade et Sarah Schwaab. Pour rappel, dix vidéo-clips avaient été présélectionnés pour participer au concours final et deux prix ont été décernés, un prix Jury et un prix Public, d’une valeur de 10 000 Dhs chacun. Une mention spéciale du jury a également été remise.

De jeunes réalisateurs… De grands talents !

Le Jury BoulevarDoc By ZikZak
Ainsi, le prix du jury a été remis à Moncef Bouzoubaa, pour son vidéoclip musical pour « Makhdam ma9ari » de Stoone Crew. Il s’agit d’un jeune réalisateur casablancais de 23 ans, qui a à son actif la réalisation de quelques vidéo-clips et un court-métrage, « Sarkhat adam ». Le prix du public, quant à lui, a été remis à Ghouti Lakhdar pour son clip « Danger Electrik » de B3. Ghouti Lakhdar est de Rabat et a grandi à New-York. C’est en 2000 qu’il a décidé de transformer sa passion du cinéma en carrière et s’est inscrit à l’Académie de Film de New York.

De retour au Maroc, il crée une société de production et signe quelques vidéos-clips. Enfin, le jury a aussi remis une mention spéciale à Mehdi Hamdoune pour « Mosi9t Chitan » (7liwa). Agé de 23 ans et en formation d’audiovisuel, il réalise des clips et courts-métrages. Bravo aux gagnants et rendez-vous à la prochaine édition pour les créateurs de vidéos-clips !

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Avril 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc