Bruxelles célèbre le Maroc et son cinéma début juin !

Vous êtes de passage en Belgique, et plus particulièrement à Bruxelles début juin, ou bien vous résidez en Belgique, alors ne manquez pas au cœur de sa capitale, l’évènement qui suit !

Faire découvrir la cinématographie marocaine…

Et cette manifestation culturelle, c’est le Welcome Morocco, une fête qui célèbre le Maroc, du 7 au 9 juin prochains, à Bruxelles ! L’objectif de ce rendez-vous artistique ? « Faire découvrir au public belge et plus largement européen une dizaine de films représentatifs de la production cinématographique marocaine d’aujourd’hui ». Notre cinéma national va donc rayonner en Belgique, accentuant la connaissance de notre pays par les habitants. Ainsi, ce rendez-vous a aussi pour ambition « d’encourager l’échange et le contact entre le public et les professionnels de l’audiovisuel des deux pays ». Une bien belle idée !

Projections et débats au programme !

Côté programmation donc, si vous avez la chance de pouvoir assister au Welcome Morocco de Bruxelles, notez que les films programmés en projection ont des thèmes et des styles variés. Ces derniers ont été sélectionnés parmi les dernières productions 2011-2012 parmi, bien souvent, des œuvres filmiques d’artistes cinéastes marocains en herbe, qui portent un regard sensiblement différent sur la société marocaine.

Vous pourrez donc découvrir à cette occasion : « La cible » de Mounir Abbar, « La malédiction » du cinéaste britannique d’origine marocaine Fayçal Boulifa, ou encore « La Danseuse » de Abelillah Eljaouhary et le long métrage de Ahmed Baidou, « Agharrabou ». Aux côtés des projections seront aussi organisés des débats, donc un sur le thème des « moyens de relever les défis liés à l’exploitation et à la distribution du cinéma marocain en Belgique » pour lequel seront présents des professionnels et du public.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Juin 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc