Le Café Politis : Un heureux bilan d’étape !

Café Politis Vote

Le blog Blanee en a été le relais pendant de nombreuses semaines, sachant à quel point l’acte de vote est important ! Aujourd’hui, alors que les élections sont « on ne peut plus proches », Blanee fait avec vous le bilan d’étape du célèbre Café Politis, cet espace de débat citoyen lancé par l’Association Marocains Pluriels tenu plusieurs semaines à la Sqala à Casablanca !

Bilan d’étape du Café Politis : Des chiffres enthousiasmants !

Selon ses initiateurs et organisateurs, le Café Politis a réuni quelque 1.000 ami(e)s sur le groupe Facebook du même nom (et 2.200 sur le groupe Marocains Pluriels). Mais aussi des dizaines d’invités(es) et intervenants qui ont fait le déplacement à la Sqala de Casablanca où se sont tenues les six éditions du Café Politis… Plus largement, plus d’un millier de jeunes ont participé à ces rendez-vous, des centaines de photos ont été prises, des heures et des heures de débats réalisés, un blog bâti et alimenté (www.cafepolitis.ma), des articles parus dans toute la presse (même internationale avec notamment Europe 1, Jeune Afrique, L’Express, France 24, etc). Et, enfin, quelques treize affiches d’ores et déjà reçues dans le cadre du Concours « La plus belle affiche pour aller voter » ! Que demander de plus, en effet…

Bilan d’étape du Café Politis : Et la suite…

AFFICHE 6EME CAFE POLITIS

Ainsi, les organisateurs envoient, cette semaine par la voie d’un communiqué, leurs « sincères félicitations et remerciements à tous les acteurs qui ont permis ce succès… ». En attendant les urnes, et de pouvoir voir si les jeunes seront pour ces élections davantage sensibles à l’acte de voter, n’oubliez pas de venir participer (ou découvrir, il est encore temps) au dernier Café Politis à la Sqala de Casablanca ce jeudi 17 novembre à 19h30. Un dernier Café Politis avant les élections qui se tiendra sous le thème « Paroles de jeunes » ! Et pour la suite ? Eh bien, le Café Politis continue sa route « on the road » et reprendra du service dès le 14 décembre à Settat !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc