Café Politis on the road: Une première étape à Settat !

Café Politis Marocains Pluriels

« On ne change pas une équipe qui gagne », c’est ce que dit le proverbe ! Ce qu’il ne dit pas, et qui est tout aussi vrai, c’est que l’on ne change pas un projet qui remporte l’enthousiasme !

Café Politis on the road: Les suites d’un success casaoui

C’est ainsi qu’après un bilan d’étape très encourageant, le maintenant célèbre Café Politis, lancé il y a quelques mois par l’Association Marocains Pluriels, continue hors de Casablanca et « on the road ». Pour rappel, le Café Politis réunissait chaque mois sur la terrasse extérieure du restaurant La Sqala à Casablanca, des responsables nationaux divers et des personnalités pour discuter avec la jeunesse de sujets actuels, entre autres liés à la politique. Un projet de démocratie directe et participative, un espace de débat citoyen, qui avait emporté l’enthousiasme avec notamment des dizaines d’invités, six éditions, et plus d’un millier de jeunes qui ont participé à ces rendez-vous !

Café Politis on the road: « Jeunesse et élections, quel message pour le futur gouvernement ?

Café Politis Marocains Pluriels

Puisque le Café Politis a eu du succès à Casablanca, pourquoi donc ne pas l’exporter vers d’autres villes ?! Ainsi, afin de permettre au plus grand nombre de jeunes de bénéficier de cette formule, le Café Politis prend également la route –en plus de ses éditions mensuelles à la Sqala de Casablanca- et se tiendra dans différentes villes du Royaume, en partenariat avec des associations locales. Pour l’occasion, il prend le nom de Café Politis « on the road » ! La première étape se tiendra donc à Settat, le samedi 17 décembre prochain au Café La Perle, à 15 heures. Cette étape a été organisée en partenariat avec le Club des « Managers de demain » et portera sur le thème : « Jeunesse et élections, quel message pour le futur gouvernement ? ».

Les intervenants seront Khalil Faiki – Président du Club des Managers de Demain (ENCG Settat), Fahd Yata – Directeur La Nouvelle Tribune et éditorialiste, Ali Elyazghi – SG – Jeunesse USFP, et Habib Choubani – Président groupe parlementaire PJD. Rendez-vous est donc donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc