CAN 2012 : Plus que 48 heures avant le lancement de la compétition !

ERIC GERETS ENTRAINEUR MAROC

Les amateurs de football, tout comme les sportifs du continent africain et, en particulier, du Maroc sont sur les start-in-block. En effet, il ne reste plus que 48 heures avant que débutent les matchs de l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations !

CAN 2012 : Un entraînement à l’abri des regards en Espagne

En effet, la Coupe d’Afrique des Nations, communément appelée la CAN, se tiendra cette année du 21 janvier au 12 févriers prochains, entre le Gabon et La Guinée Equatoriale. Les joueurs de l’équipe nationale du Maroc, sélectionnés pour y participer, terminent ainsi un stage de préparation qui s’est fait en huit clos à Marbella, dans le sud de l’Espagne. Cette période de préparation des Lions de l’Atlas à la CAN 2012, voulu par l’entraineur de la sélection Eric Gerets, semble les avoir placés dans de bonnes conditions. L’équipe nationale a en effet joué un match en huit clos (pour ne pas dévoiler leur tactique de jeu), mercredi 18 janvier, contre le club suisse du FC Bâle, match se terminant par un nul (0-0).

CAN 2012 : Le Maroc, sérieux outsider

BALLON_CAN_2012

Mais les Lions de l’Atlas avaient battus, lundi dernier, les Suisses du Grasshopper CZ (3-1), de quoi faire planer sur le Maroc une envie de victoire…comme en 1976 ! Ainsi, pour cette Coupe d’Afrique des Nations 2012, le Maroc –tout comme d’ailleurs le Sénégal et le Ghana- se présente parmi les sérieux outsiders, parmi les quelques sérieux candidats au titre ! En effet, de l’avis de nombreux spécialistes footballistiques, les Lions de l’Atlas –sous la houlette d’Eric Gerets- n’ont cessé de progresser dernièrement dans leur jeu. Avec un bastion défensif animé par Michaël Basser Chrétien, Badr El Kaddouri et Abdelhamid El Kaoutari, mais aussi un secteur médian ayant pour chefs d’orchestre, Youssouf Hadji et Mehdi Carcela ainsi qu’une ligne d’attaque fournie par Youssef El Arabi, Adel Taarabt et Marouane Chammakh, l’équipe nationale s’envole vers la CAN 2012 avec de réelles chances de gagner. La réponse, à partir de samedi !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Floyd-s

    kelk1 peux minformer sur les rencontre la date et les horaire svp