Les candidatures pour le Prix du Festival national du film éducatif sont ouvertes !

REALISATEUR JAMAL SOUISSI PRESIDENT DU JURY

Réalisateurs et réalisatrices de cinéma évoluant dans un milieu scolaire, un concours de cinéma vous est ouvert et peut vous intéresser ! Ouvrez vos agendas et prenez note…

Les candidatures ouvertes jusqu’au 31 mars !

Ce concours, c’est le concours du Prix du Festival national du film éducatif ! Ce prix est en fait décliné en plusieurs récompenses et entre dans le cadre de la programmation dudit Festival. Il se tiendra d’ailleurs du 9 au 11 mai prochains à Fès, et les candidatures quant à elles sont ouvertes jusqu’au 31 mars.

Ne perdez donc pas de temps ! Du côté des catégories, il y aura des prix pour la meilleure mise en scène, le meilleur scénario, la meilleure interprétation masculine, la meilleure interprétation féminine, et enfin le fameux Grand prix ! Les participants à ce concours sont les clubs éducatifs, mais aussi les clubs culturels et artistiques des établissements scolaires publics et privés relevant de l’AREF. La condition ? Les films doivent avoir une portée éducative.

Un jury de renom

Notez également que ce nouvel opus du Prix du Festival national du film éducatif s’ouvre cette année sur le Maghreb ! Pour rappel, l’évènement est organisé par l’Académie régional d’éducation et de formation de Fès-Boulemane (AREF) et ce en collaboration avec l’Association « Espace de créativité pour le cinéma et le théâtre ».

L’évènement a pour objectif, selon les organisateurs, « de jeter la lumière sur l’importance de l’ouverture des établissements de l’enseignement sur leur environnement socio-économique et culturel, la relation entre l’éducation et le cinéma et le rôle du film pédagogique dans la formation des générations montantes ». Pour déterminer les gagnants de cette prochaine édition, un jury de renom : le réalisateur et producteur Jamal Souissi qui présidera le jury, le président de l’association marocaine des critiques de cinéma Khalil Damoun, l’acteur de théâtre Rachid Bennani, le metteur en scène Rachid Cheikh et enfin l’enseignante Karima Ben Mimoun. Ne perdez pas de temps, participez !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc