La caravane de basketball « National TIBU School Tour » reprend la route début février pour sa seconde édition !

affiches TIBU_Page_01

Vous êtes lycéens, vous aimez le sport mais n’en faîtes pas assez… ou encore, vous êtes fans de basketball, alors le projet qui suit devrait vous intéresser!

Le sport, facteur d’intégration et de cohésion sociale !

Et ce projet, c’est la seconde édition de la caravane de basketball intitulée « National TIBU School Tour ». Le principe ? Amener le basketball et sa pratique auprès de 6800 lycéens au total, et ce dans quelque 19 villes du Royaume. Tout de même ! Et dans quel but ? En fait, les organisateurs –à savoir l’association TIBU Maroc- sont, expliquent-ils dans leur communiqué de presse, « persuadés que le sport est un facteur d’intégration et de cohésion sociale ».

Ainsi, le projet a été pensé et conçu pour véhiculer les valeurs nobles de cette discipline sportive, encourager l’insertion des manifestations à caractère sportif et social dans les lycées marocains, promouvoir le basketball scolaire et enfin construire une image sociale de l’association en touchant 3200 habitants de villages.

De nombreuses activités, dans 19 villes !

carte Tibu-01

Ainsi, cette seconde caravane « National TIBU School Tour » se tiendra cette année, après le succès de la première édition en 2012, du 6 au 23 février 2013. A noter que par rapport à l’an dernier, l’association a prévu encore davantage de compétitions !

Ainsi, cette année ce sont 19 villes qui sont concernées, à savoir : Casablanca, Temara, Rabat, Salé, Tanger, Tétouan, Hoceima, Berkane, Taza, Meknès, Beni Mellal, Khouribga, Agadir, Taroudant, Tiznit, Guelmim, Essaouira, Safi et enfin, El Jadida. Dans chacune de ces villes seront proposés les quatre ateliers ludiques du projet : l’atelier de basketball, le coaching, l’arbitrage et enfin le management de projet (par le biais de tables rondes). Ces ateliers seront animés par des professionnels ! A ne pas manquer si vous êtes fans de sport et notamment de basket…

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc