Des cartables pour les enfants démunis : Zakoura Education et le Groupe Société Générale France se mobilisent

LOGO_FONDATION_ZAKOURA_EDUCATION

C’est la rentrée des classes pour tous les enfants du Royaume inscrits à l’école ! Pourtant, il n’y a pas une rentrée, mais des rentrées. Si pour certains, c’est l’occasion d’acheter «le» cartable à la mode et les dernières inventions en terme de stylos et autres, pour certains, c’est juste le moment de quitter la maison le temps des cours, sans cartable sur le dos faute de moyens.

Des cartables pour les enfants démunis : 280 cartables seront distribués dans les régions d’Agadir et Larache

Ainsi, pour que la rentrée soit complète pour de nombreux enfants, la Fondation Zakoura Education et le Groupe Société Générale France, organisent les 28 et 29 septembre prochains, une distribution de 280 cartables. Celle-ci sera à destination des enfants démunis dans les régions d’Agadir et de Larache. Les bénéficiaires de cette distribution de cartables seront les élèves de quelque neufs écoles d’Education Non Formelle (écoles permettant aux enfants âgés de 8 à 16 ans déscolarisés ou non scolarisés d’acquérir les compétences du primaire en 3 ans) de la Fondation Zakoura Education, cinq dans la région d’Agadir, quatre dans celle de Larache.

Des cartables pour les enfants démunis : Le fruit de l’opération « Client au grand cœur »

Ces cartables ont été financés par la Direction Régionale de Bordeaux de la Société Générale
France, qui organise chaque année l’opération «Client au grand cœur». Le principe ? Pour chaque souscription à un service d’i-transfert de la banque, celle-ci demande à ses clients de reverser cinq euros pour une action de solidarité. Cette action a notamment permis l’achat de ces cartables. Cette action de distribution de cartables aux enfants démunis entre dans le champ d’action de Zakoura Education qui œuvre notamment, depuis 1997, pour l’éducation des enfants. A noter que, en juin 2011, tous les élèves de ces écoles non formelles qui se sont présentés à l’examen de primaire ont réussi…

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc