Participez, à Casablanca, à un atelier de théâtre autour de « l’Être en création»

casa-del-arte-logo

Le théâtre vous tente ? Mais vous avez déjà des bases et aimeriez découvrir une approche spécifique du théâtre? Pourquoi ne pas vous inscrire à l’Atelier théâtre proposé fin mars par le complexe artistique Casa Del Arte, à Casablanca ?

Atelier Théâtre « Être en création » : Un théâtre de soi, avec l’autre

En effet, le Complexe artistique Casa Del Arte situé dans le quartier Oasis, à Casablanca, propose à tous de participer à un atelier de théâtre intitulé « Être en création » le samedi 24 mars prochain. Cet atelier se tiendra de 14h à 19h30 et est proposé au tarif de 780 Dirhams (700 Dh pour les adhérents du centre). « Être en création » est un atelier proposé par la française spécialisée dans le domaine, Elizabeth Ernoult. Cet atelier, plutôt destiné aux adultes, propose de se focaliser sur l’expression de l’Être par différentes méthodes au travers du théâtre. L’artiste vise à créer avec ses élèves d’un jour des « moments d’expressions poétiques avec la voix, le corps en mouvement, le geste, la parole autour d’un projet de création à partir d’auteurs ». C’est un peu un théâtre du détail et de soi que cet atelier de Casa Del Arte vous propose !

Atelier Théâtre « Être en création » : Trois approches pour le jeu théâtral

visuel illustration atelier theatre

Pour ce faire, durant cet atelier de théâtre « Être en création », Elizabeth Ernoult fera appel à plusieurs approches et techniques pour permettre à chacun de s’exprimer. Au programme ? Des techniques de pratique corporelle : détente et ressenti, ancrage, mouvement et équilibrage, massage, travail vocal en mouvement. Mais aussi des techniques de présence de soi par l’écoute de sons et musiques, l’expression vocale, théâtrale, l’expression de sons clownesques mais aussi l’écriture, la parole et la lecture. Enfin, cet atelier « Être en création » du complexe culturel Casa Del Arte vous proposera des techniques de présence à l’autre par la transmission de contes, la découverte d’un auteur, des exercices de jeux partagés, etc. En somme, c’est un théâtre libérateur de l’expression qui vous est proposé, pour une après-midi de stage qui fait du bien au corps et à l’esprit !

Pour tous renseignements:
Casa Del Arte Centre artistique
Tel.: 0 52 29 90 93 67
Adresse: rue France Ville, Quartier Oasis Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc