Casablanca jouit d’un des meilleurs climats du monde !

weatherwise cover 2007
Ceux qui ne cessent de critiquer la ville de Casablanca croiront, peut-être, qu’il s’agit d’une blague, mais il n’en est rien et c’est même très sérieux !

La région de la côte nord-ouest du pays classée troisième au monde !

En effet, Casablanca jouit – selon le très sérieux magazine Weatherwise- d’un des meilleurs climats du monde. Ainsi, notre capitale économique est sous le feu des projecteurs, en termes de mise en lumière de ses atouts, depuis déjà quelques mois. En effet, en octobre dernier déjà, selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, Casablanca figurait en troisième position des villes africaines où il fait bon vivre ! Puis, il y a quelques jours, le Maroc et ses grandes cités étaient aussi présentés comme destination touristique « avantageuse pour les retraités ». Et là, selon le célèbre magazine américain qui vient de dresser le classement des meilleurs climats au monde, la région de la côte nord-ouest du pays est classée troisième au monde !

Troisième derrière la Viña del Mar au Chili et Las Palmas aux Canaries

casa mosque hassan II
Ainsi, pour quelle raison le magazine Weatherwise classe Casablanca et sa région comme l’un des meilleurs climats du monde, précisément 3ème meilleure destination climatique derrière la Viña del Mar au Chili et Las Palmas aux Canaries ?! Car, précise le support, elle est caractérisée par son climat animé par les courants froids de l’océan Atlantique. De plus, cette région connaît peu de variations climatiques saisonnières et un temps plutôt doux tout au long de l’année. Plus précisément, selon l’organisation météorologique mondiale, Casablanca est caractérisée par un climat humide en décembre avec en moyenne 14.6 cm d’averses de pluie, et sec en Juillet avec 1 cm d’averses. Côté températures, la ville connaît une augmentation en août avec une moyenne de 27°C, et une baisse en janvier avec une moyenne de 8°C.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Avril 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc