Casamemoire lance un appel à volontariat pour des « guides médiateurs » !

Casamemoire

Vous aimez l’architecture ou encore l’urbanisme ? Vous aimeriez en savoir encore davantage dans ce domaine ? Vous avez le contact facile et l’envie d’apprendre et de faire découvrir ? Pourquoi donc ne pas être volontaire en tant que guide médiateur ?

Appel à volontariat de Casamemoire : En vue des journées du patrimoine 2012…

« Regarder sa ville autrement, découvrir des lieux rarement accessibles, soutenir les efforts réalisés pour faire vivre le patrimoine de notre ville, connaître son histoire: tels sont les objectifs de la 4ème édition des Journées du patrimoine de Casablanca » expliquent ses initiateurs. Des journées pour lesquelles l’Association casablancaise Casamemoire –association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle- lance un appel à volontariat, afin de trouver des guides médiateurs ! Ces Journées du patrimoine 2012, se tiendront du 6 au 8 avril prochain. Les volontaires participants seront appelés à travailler en équipe, et auront pour projet d’accompagner les visiteurs lors de ces journées.

Appel à volontariat de Casamemoire : Formation à l’appui

logo_casamemoire

Ainsi, aussi bien vos hôtes que vous-mêmes, pourrez pendant trois jours avoir accès aux plus beaux monuments et sites de Casablanca, non seulement au centre-ville, mais aussi dans l’ancienne médina, le quartier des Habous et, nouveauté, le quartier Hay Mohamedi. Alors qu’attendez-vous pour postuler ? Il n’y pas de restriction, toute personne intéressée peut postuler. Un premier stage de formation nécessaire à ce poste a eu lieu le dimanche 11 décembre dernier au théâtre de la FOL de 9h30 à 16h30, et d’autres suivront. La formation sur le terrain, quant à elle, se tiendra en mars 2012. Pour s’inscrire en tant que volontaire auprès de Casamemoire, rien de plus simple:

Il suffit de contacter Laure Augereau ou Kenza Joundy par:
Mail: laurelacasamemoire.org | ouazzani.kenzalagmail.com.
Tél.: 0 5 26 51 58 29 | 0 5 22 54 36 63

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc