Le CCME participe à la 18ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca

SALON DU LIVRE CASABLANCA

Depuis le 10 février dernier, et ce jusqu’au 19 du même mois, l’Office des Foires de la capitale économique du pays vit à vive allure, avec la tenue de la 18ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca. A cette occasion, le CCME propose de nombreuses activités.

Participation du CCME au SIEL de Casablanca : Un stand de 400 m² et plus d’une centaine d’invités

En effet, pour ce 18ème Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, le CCME (Conseil de la communauté marocaine à l’étranger) sera présent, et ce pour la quatrième année consécutive. Le CCME marquera sa présence au salon, communément appelé le SIEL, via un stand de 400 m² réunissant à la fois le Conseil national des droits de l’Homme, le Conseil de la concurrence et l’Instance centrale de prévention de la corruption. Ce stand du Salon de l’édition et du livre de Casablanca verra ainsi la venue de plus d’une centaine d’invités, en provenance de quinze pays dont le Maroc. Ils seront présents pour aborder trois grands axes élaborés par le CCME.

Participation du CCME au SIEL de Casablanca : Plus de 3.000 titres à découvrir

LOGO CCME

En effet, seront programmés au sein du stand du CCME, des conférences et rencontres autour des axes « écritures au féminin » afin de rendre hommage aux écrivaines marocaines du monde, « l’immigration dans tous ses Etats » renvoyant à l’actualité de la communauté marocaine dans chaque pays de résidence, et enfin « les rencontres » qui seront dédiées aux auteurs pour présenter leur actualité de publication. Outre ces conférences et rencontres organisées par le CCME au SIEL de Casablanca, se tiendront les « nocturnes du Salon », et une librairie permettra aussi de faire découvrir plus de 3.000 titres. Au Salon de l’édition et du livre de Casablanca, organisé par la Direction du Livre du ministère de la Culture, le CCME confirme sa volonté « de donner à la culture une place centrale dans la politique migratoire».

Salon de l’édition et du livre de Casablanca
Lieu: Office des foires
Date: 10 au 19 février 2012
Horaire: Ouvert de 10h du matin à 20 heures

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc