Le Cervantès de Casablanca vous propose un plongeon dans les livres à l’occasion de leur journée, le 23 avril !

BIBLIOTHEQUE INSTITUT CERVANTES

Amoureux de littérature, épris de cette sensation de possession et de captation que celle de tenir un livre entre vos mains ?! Venez fêter le livre en cette fin de mois d’avril à l’Institut Cervantès de Casablanca !

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre le livre : A l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Et cette fête du livre de l’Institut Cervantès de Casablanca ne tombe pas en cette fin avril au hasard ! En effet, il s’agit de célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, journée qui est fêtée chaque année dans le monde le 23 avril ! Pour la petite histoire, cette Journée mondiale du livre et du droit d’auteur a été décidé pour cette date par l’UNESCO, car elle correspond à la naissance ou au décès de grands noms de la littérature : Cervantès, Shakespeare, Garcilaso de la Vega, Maurice Druon, Vladimir Nabokov, entre autres. Cette date du 23 avril est donc symbolique pour le monde de la littérature, et c’est pour cela que l’Institut Cervantès de Casablanca là célèbre du 20 au 27 avril prochain !

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre le livre : Découvrir un échantillon des fonds consacrés au livre et aux bibliothèques !

ANA MARIA MATUTE - BIBLIOTHEQUE

Ainsi, via cette action, l’Institut Cervantès de Casablanca suit les préconisations de l’UNESCO autour de cette Journée, à savoir « promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur ». A l’Institut Cervantès de Casablanca, vous pourrez ainsi découvrir un échantillon du fonds de la bibliothèque Ana Maria Matute consacré aux livres et aux bibliothèques. Car, expliquent les organisateurs, « savoir soigner un livre, c’est le perpétuer à l’éternité, et connaître l’histoire et l’organisation des bibliothèques, c’est la garantie de savoir en profiter ». Cet évènement se tiendra ainsi du 20 au 27 avril prochains. Pour rappel, la bibliothèque Ana Maria Matute –du nom d’une écrivaine espagnole de renom- est ouverte depuis novembre 2011 au sein même de l’Institut Cervantès de Casablanca ! A découvrir !

Institut Cervantès de Casablanca
Adresse: 31, rue d’Alger
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc