Cheb Kader sort un nouvel album: « Dima Rai » dans les bacs au Maroc depuis le 16 janvier !

dima rai pochette

Avis aux amateurs de Raï, en ce début d’année, une sortie dans les bacs marocains devrait vous ravir ! Il s’agit de celle du tout nouvel album de Cheb Kader, en vente au Maroc depuis le 16 janvier dernier !

Cheb Kader sort un nouvel album : Le Raï, toujours le Raï…

Ce nouvel opus a été nommé par l’artiste « Dima Rai », tout simplement, marquant ainsi une continuité dans son travail et l’envie, toujours, de faire du Raï ! Et l’on comprend aisément pourquoi ! Cheb Kader inscrit son nouvel album dans le style rai car, aucune musique populaire du Maghreb n’a pu à ce jour aller au-delà et aussi loin de chez elle que le Raï. Pour rappel, Cheb Kader est un artiste né en 1966 près d’Oran. Son public retient de lui son chant, sa manière de bouger sur scène, son titre « sel dem drai » succès présent ensuite dans de nombreuses compilations. Mais aussi un Raï plus glamour, mélangé au funk et au reggae, tout en conservant les sonorités traditionnelles.

Cheb Kader sort un nouvel album : Un artiste plébiscité au Maroc

CHEB KADER

Et ce succès de l’artiste Cheb Kader, ne s’est pas limité aux frontières de l’Algérie, mais s’est aussi entre autres étendu en France, ou encore au Maroc. En effet, si Cheb Kader réside en France, il n’en est pas moins adoré au Maroc. Il suffit de voir le nombre d’apparitions qui sont les siennes sur les festivals et les plateaux télévisés marocains ! Ainsi, à n’en pas douter, ce nouvel album de Cheb Kader « Dima rai » trouvera au pays des fans ! D’ailleurs, en 2010, Cheb Kader prouvait encore une fois son attachement au Maroc avec la chanson « Brit bladi ». La même année, l’artiste était présent au pays pour y marquer son retour avant d’entamer une année 2011 où sa présence dans les festivals est indéniable. Avec « Dima Raï », Cheb Kader et le Maroc seront également en phase pour 2012…

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc