Les chiffres marocains du tourisme des Marocains du Monde enthousiasmants cette année !

Les vacances d’été ont tiré leur révérence, et avec leur départ, vient le moment des bilans, des chiffres de ces congés d’été ! Et ces derniers sont plutôt enthousiasmants !

Les Marocains du Monde sont venus nombreux cette année !

Car, en effet, le nombre des Marocains du Monde (MDM) arrivés en vacances au Maroc cet été 2013, et ce entre le 5 juin et le 1er septembre, a augmenté de 12% par rapport à la même période en 2012. Cette information, mise en avant par un communiqué du Ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, dénombre ainsi un total de 2,14 millions de Marocains résidant à l’étranger qui sont venus passer un bout ou l’intégralité de leurs vacances au Maroc ! Ils sont arrivés soit par avion, d’ailleurs les 13 aéroports du Royaume ont totalisé quelque 909500 passagers, soit par bateau avec un total de 856358 passagers aux ports de Tanger Med, Tanger Ville, Nador et Al Hoceima. Les autres étant arrivés par voie terrestre ! Une affluence record que l’on a pu constater durant trois mois dans le pays !

4 801 chambres d’hôtel développées d’ici 2017 au Maroc !

Ainsi, cet afflux de touristes nationaux, mais aussi celui des étrangers nécessitent toujours davantage de capacité d’hébergement au Maroc. Eh bien, dans ce registre notamment, une étude du World Hospitality Group vient de rendre public le chiffre de 40 000… Il s’agit du nombre de chambres d’hôtel qui sont projet ou en construction en Afrique à l’horizon 2017. C’est pour bientôt ! Et parmi ces projets d’investissement hôtelier, les destinations marocaines sont les plus représentées, avec notamment 4 villes du royaume dans le top 20 continental. Ainsi, Tanger, Casablanca, Marrakech et Rabat totalisent des projets d’investissement hôteliers qui verront la création de 4 801 chambres supplémentaires d’ici 2017. Une autre bonne nouvelle !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc