La cigarette électronique prend de l’ampleur à Casablanca et Marrakech !

cigarette electonique vapoter
En terrasse de café, et même dans des lieux clos, on là croise de plus en plus : la cigarette électronique ! En effet, au Maroc, il semble que cette cigarette nouvelle génération prenne de l’ampleur et que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à se mettre à « vapoter » !

Une cigarette moins culpabilisante…

Et pour causes ! Il faut dire que selon de nombreuses études, de très nombreux fumeurs fument depuis quelques années avec à l’esprit l’idée qu’il faudrait arrêter. Certains pensent cela des années avant de franchir le pas. Ainsi, à mi-chemin entre le fait de fumer et l’arrêt total, la e-cigarette constitue pour certains un pas vers le sevrage ou, du moins, offre la sensation de s’infliger une addiction moins nocive. Il est vrai que la nouvelle cigarette est moins nuisible, avec moins de composés chimiques (plus de 4000 dans une cigarette normale), et de fait rassure, même si des inconnus subsistent dus au manque de recul.

Un large choix offert aux vapoteurs !

e liquide
Ainsi, la cigarette électronique remporte un vif succès au Maroc, et ce à peine une année après son entrée sur le territoire. À n’en pas douter, elle arrivera rapidement à un nombre colossal d’adeptes, comme c’est le cas en France avec près de deux millions d’utilisateurs quotidiens. Le phénomène peut être rapidement perçu dans les grandes villes telles Casablanca et Rabat où les enseignes et marques commercialisant des cigarettes électroniques se multiplient. Clopinette, E-klop, Maklope, Evap, Weclope, Cilouette, Cava’p, maroc-ecigarette.com et bien d’autres encore, le choix est colossal pour les vapoteurs. Un vrai marché en pleine expansion, mais aussi certainement une avancée technologique et sanitaire car si l’on ne connaît pas tout sur cette cigarette nouvelle génération, elle ne semble pouvoir être plus novice que sa grande sœur.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc