La collection de Beaux-Livres « Moroccan Art Books » s’enrichit de deux nouveaux volumes !

mahi binebine

En voilà une bonne nouvelle, fraîchement tombée… En effet, la collection de Beaux-Livres « Moroccan Art Books » s’enrichit de deux nouveaux volumes dédiés à de grands noms nationaux de la peinture, dont la signature des ouvrages sera organisée très prochainement !

Hassan Bourkia et Abderrahim Yamou ont leur monographie !

Et ces deux nouveaux artistes faisant leur entrée dans la Collection, ce sont Hassan Bourkia et Abderrahim Yamou, deux noms renommés de la peinture marocaine ! Editée par la maison d’édition marocaine Art Point, la Collection « Moroccan Art Books » avait déjà dédié un premier volume à Mahi BineBine. Sont prévus, au total, quelque 40 autres Beaux-Livres dans cette Collection qui a pour objectif de « répertorier l’œuvre d’artistes marocains majeurs, faisant ainsi connaître leur travail au Maroc, comme à l’international » explique le communiqué de presse de la maison d’édition. Une bien belle initiative, à saluer !

Une signature commune, prévue pour le 30 mai !

abderrahim yamou

Et puisqu’une première bonne nouvelle en amène souvent une seconde… Nous apprenons ainsi qu’outre la sortie de ces deux ouvrages, une signature des trois volumes sera organisée le mercredi 30 mai prochain à 19h, en présence des trois auteurs ! Celle-ci se tiendra dans la galerie d’art nommée « l’Espace Expressions CDG » à Rabat. A noter que cette signature vient après celle de Genève, du 25 au 29 avril dernier, lors du Salon du Livre et de la Presse, qui recevait cette année le Maroc comme invité d’honneur. Ces ouvrages ont également rencontré le succès à cette même occasion, au stand Founoune, dont le thème était « 100 ans de peinture au Maroc ». Rendez-vous est donc à présent donné à Rabat pour découvrir de fabuleux et beaux livres, et pour rencontrer trois grands noms de la peinture !

Espace Expressions CDG
Adresse: Place Moulay El Hassan à Rabat
Tel.: 0 5 37 66 91 45

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc