Faites découvrir les joies du théâtre à vos enfants avec la Compagnie « L’Aparté »!

la cigale et la fourmi illustration

Le théâtre, tout comme l’opéra, sont des arts complets ! En effet, ils réunissent en leur sein de nombreux autres arts : la littérature, la comédie, la musique, le chant parfois, parfois aussi la vidéo, etc. Ainsi, ils sont des pratiques artistiques à montrer dès le plus jeune âge aux enfants !

« Le Grenier de La Fontaine » en représentation à Casablanca : Un spectacle par jour à Casablanca et une tournée dans le pays…

C’est un peu ce que vous propose la Compagnie marocaine de théâtre « L’Aparté » en programmant à Casablanca plusieurs représentations de leur spectacle pour enfants : «Le Grenier de La Fontaine». Ces représentations auront lieu durant trois semaines à Casablanca, au complexe culturel d’Anfa, et ce du 6 au 25 mars prochains. Organisé en partenariat avec l’Institut français et la Fnac, le spectacle partira ensuite en tournée dans toutes les grandes villes du Maroc. Sur Casablanca, il se jouera tous les jours pour les scolaires et le samedi et dimanche avec une représentation tout public par jour à 15h30 ! La tournée, elle, passera par les villes de Kénitra (28 mars), Meknès (2 avril), Tétouan (4 avril), Tanger (6 avril), El Jadida (13 et 14 avril), Rabat (deux semaines au mois d’octobre), et Oujda le 30 mai.

« Le Grenier de La Fontaine » en représentation à Casablanca : Un spectacle ludique, pédagogique et interactif

illustration theatre

Pour la petite histoire, « Le Grenier de La Fontaine » est la toute première pièce de la jeune compagnie « L’Aparté ». Il s’agit d’un spectacle ludique et interactif pour enfants (à partir de six ans) qui relate la vie de Jean De La Fontaine : comment il a vécu, écrit ses fables si célèbres de par le monde, etc. Dans « Le Grenier de La Fontaine », un acteur jouera le rôle de Jean De La Fontaine et fera intervenir les animaux de ses propres fables ! Ça promet ! Pour compléter la prestation, après chaque représentation offerte par des acteurs marocains professionnels dans cette pièce jouée en français, se tiendra à chaque fois un débat où les enfants pourront s’exprimer, et poser des questions en français ou en darija. « Jouer pour les enfants, c’est jouer pour les adultes, mais en mieux » disait Stanislavski. La pièce « Le Grenier de La Fontaine » devrait en effet plaire autant aux parents !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc