Concert de clôture des Dabatealiers de Rabat le 30 juin prochain !

FAYCAL AZIZI MUSICIEN CONCERT

De plus en plus de lieux de culture et de structures en tous genres organisent au cours de l’année de nombreux ateliers d’initiation à des arts. C’est notamment le cas des Dabateliers de Rabat qui ont initié durant plusieurs mois à l’art du théâtre !

L’apogée de six mois d’ateliers…

Eh bien, pour célébrer les vacances, et l’apogée de cette première édition des ateliers Dabateliers proposés par le Dabateatr, les initiateurs mettent en place le samedi 30 juin prochain à 16h au Petit Collège de Rabat, un concert de clôture. Il fallait au moins cela… Il faut dire que ce concert marque la fin de six mois d’ateliers d’animation théâtrale au sein de sept établissements dans les villes de Rabat, Temara et Salé, dont trois écoles primaires, deux collèges et lycées et deux maisons de jeunes. Plus de 115 jeunes âgés de 7 à 24 ans ontainsi pris part à l’expérience ! A noter que ce concert est organisé en partenariat avec la Fondation Drosos et accueillera sur scène deux ensembles musicaux !

Deux styles proposés sur scène !

LOGO-DABATEATR

Ainsi, le 30 juin prochain à 16h, le Petit Collège de Rabat accueillera les artistes conviés à ce concert de clôture des Dabateliers. Vous verrez donc sur les planches : Singhkeo Panya à la guitare électrique, boucles, sax et clarinette, ainsi que Simon Daubelcour à la batterie et la flûte, représentants du groupe GetttabanG. Ainsi que Fayçal Azizi au chant. Pour information, GettabanG est un groupe mêlant jazz, groove, valse, chaabi, reggae et raga, musiques balkaniques et sons électros. Fayçal Azizi, lui, est un chanteur et auteur natif de Tétouan. Il est membre fondateur des groupes K’Lma et Fai. Des artistes et sonorités à découvrir ! A noter : ce concert de clôture aura lieu au 26, rue Ouled Bouziri (Aviation) à Rabat. L’entrée est libre !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc