Des concerts de rentrée pour remplacer le Festival du L’Boulevard et son Tremplin, finalement reportés en 2013 !

affiche back to skwila

De nombreux fans de musique et notamment de nombreux aficionados de ces évènements en eux-mêmes, vont forcément être déçus par la nouvelle, mais ce n’est pas que partie remise…

Un report dû à des raisons budgétaires

En effet, l’équipe organisatrice de l’association EAC-L’boulvart –initiatrice du Festival du même nom- vient d’annoncer par le biais d’un communiqué le report de ses plus deux plus grandes manifestations. « Nous avons le regret de vous annoncer le report des 12ème et 14ème éditions respectives de L’Boulevard Festival et du Tremplin L’Boulevard, promises pour septembre 2012 à une date ultérieure courant 2013 » expliquent les organisateurs, ajoutant « ce nouveau report tient uniquement à des raisons budgétaires ». De fait, les 28 groupes retenus à la présélection de cette 14ème édition du Tremplin seront ainsi programmés en compétition en 2013. S’il y a donc bien annulation, pour autant, des concerts « de rentrée » seront prévus. Prenez note !

Des concerts pour signer la rentrée !

communique_concerts__back_to_skwila_2

En effet, la fête ne sera pas non plus pour autant totalement annulée ! Des concerts de rentrée réunis sous le nom « Back to skwila » sont programmés pour début septembre, en remplacement temporaire du Festival du Boulevard et de son Tremplin musical à destination des jeunes talents. Au menu, de nombreux artistes, et non des moindres ! Tout d’abord, le vendredi 7 septembre à 22h30 au B-Rock, ce sera au tour de l’artiste hollandaise de hip hop Zanillya de monter sur scène suivi d’un Dj 5Dj Presk) du même pays.

Le 9 septembre au Théâtre Mohammed VI, ce « Back to skwila » prévoit la prestation de Woot, pour du rock indie pop, et du Collectif 47. Le même soir, à partir de 23h30 au B-Rock, il y aura un after pop rock avec le groupe Goldierocks ! Enfin, last but not least, le samedi 15 septembre à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca, se tiendra à partir de 18h30, une succession de trois concerts avec Noisea, Hinder Minds et Napalm Death ! Une bien belle programmation qui nous fera oublier les deux reports ! A noter que ces concerts initialement prévus dans le cadre du Festival ont été maintenus en partenariat avec l’association Marmoucha (Pays-Bas) et le British Council.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Août 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc