Un concours d’arts plastiques pédagogique qui permet d’exposer à Rabat : Avis à la grande famille de l’enseignement !

illustration peinture
Vous faites partie de la grande famille de l’enseignement, et certains de vos élèves pourraient prétendre à un concours d’arts plastiques ?! Alors, notez les renseignements qui suivent…

Envie de participer ?!

Car, en effet, dans le cadre de sa mission pédagogique et de la programmation de ses expositions pour l’année 2014, la médiathèque du Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI à Rabat organise un concours d’arts plastiques. Les critères de sélection des œuvres –qui seront évaluées par des experts du domaine- sont la qualité esthétique, la pertinence, l’originalité, la maîtrise technique, la créativité des œuvres, ainsi que l’expérience de l’artiste.

Pour candidater ? Il suffit de fournir un dossier sur cd-rom comprenant : un book des œuvres et un recueil des articles de presse de ses expositions précédentes, une biographie avec le parcours artistique, une sélection de photos en haute définition des œuvres à exposer. Le tout doit être accompagné d’un descriptif (titre de la photo, technique, format) et d’une demande manuscrite du candidat et d’une photo d’identité. Ensuite, envoyez le dossier par poste à avenue Allal Al Fassi Madinat Al Irfane Hay Ryad Rabat – BP 6281. Si vous avez besoin de davantage d’informations : 0537686909 – 0802008090.

Jusqu’au 10 janvier pour candidater !

logo des organisateurs
Pour rappel, le complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI abrite une médiathèque, un centre de conférences et une galerie d’exposition. Chacun de ces lieux abrite chaque année, une série d’activités culturelles. C’est dans ce cadre qu’est lancé ce concours d’arts plastiques, afin de « permettre à la famille de l’enseignement de découvrir la diversité des expressions artistiques et de lui fournir une source d’inspiration, sans cesse renouvelée, pour appuyer sa mission pédagogique » expliquent les organisateurs. Les artistes retenus dans le contexte de ce concours lancé auprès de la famille de l’enseignement permettront d’arrêter le programme d’expositions de la galerie. Ne perdez pas de temps pour participer, les candidatures sont ouvertes depuis le 6 et jusqu’au 10 janvier seulement !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Janvier 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc