Concours de courts-métrages « La femme dans le monde du travail » : Les candidatures sont ouvertes !

visuel illustration camera tournage

L’équipe de « EconoWin » pour l’intégration économique des femmes dans la région MENA, faisant partie de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) –anciennement nommée GTZ-, lance un concours à l’attention des scénaristes et réalisateurs(trices) sur « La femme dans le monde du travail ». A vos caméras !

Concours de courts-métrages « La femme dans le monde du travail »: Avis aux réalisateurs et scénaristes installés au Maroc

Ce concours, lancé sous le thème « La femme dans le monde du travail », invite les réalisateurs et scénaristes (ayant au moins fait une réalisation) résidant au Maroc à créer un court-métrage de genre fiction ou documentaire d’une durée allant de 15 minutes à 30 minutes, obligatoirement produit au Maroc. Ce court-métrage devra raconter des histoires individuelles typiques ou exceptionnelles sur le sujet précédemment nommé. A noter qu’une candidature commune réalisateur/scénariste à ce concours de courts-métrages est possible. A la clé pour les projets retenus ? Le financement intégral de la production du film, qui sera ensuite projeté en Egypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie. Ainsi, très important, le candidat accepte d’accorder à la GIZ les droits de projection exclusifs du film pour une période de trois ans à compter de son lancement, sans limitation de lieux. La GIZ, quant à elle, assurera la production des films sélectionnés par un budget allant de 10.000 à 20.000 euros. La date limite de candidature est fixée au 15 décembre.

Concours de courts-métrages « La femme dans le monde du travail »: Changer les perceptions envers les femmes dans le monde du travail

GIZ-logo-organisateurs

Ce concours de courts-métrages sur « La femme dans le monde du travail », expliquent les organisateurs, est né d’un contexte particulier. Selon ces derniers, « Les femmes dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont confrontées à de nombreux obstacles à leur entrée et réussite sur le marché du travail. Des points de vue largement ancrées dans la communauté renforcent les rôles traditionnels et découragent les femmes de poursuivre une carrière professionnelle. Plusieurs d’entre elles qui mènent une vie active, demeurent souvent invisibles dans le monde du travail ». Ainsi, cet appel à projets dans le cadre de ce concours de courts-métrages fait partie d’une campagne médiatique qui couvre l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie et « vise à sensibiliser sur les inégalités actuelles et à changer les perceptions et les attitudes envers les femmes dans le monde du travail ». Mesdames, participez !

Pour de plus amples informations
Page fan: www.facebook.com/CampaignWomenandWork
Tel.: 0 6 44 38 79 89
Contact: (Mme. Najoua Jaber)
Site: www.Giz.de

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc