Conférence – débat à Casablanca, avec W.J.T. Mitchell, sur la guerre des images du 11 septembre

W.J.T. Mitchell

Les images du 11 septembre ont choqué, traumatisé de nombreuses générations de téléspectateurs stupéfaits ce jour-là de la violence du petit écran… Des images qui ont tourné en boucle, suivies par celles du gouvernement américain. Eh bien, si le sujet vous intéresse, sachez que Casablanca abrite le 27 février prochain une conférence à ce propos !

Conférence – débat avec W.J.T. Mitchell : La politique des images et les images de la politique

En effet, le lundi 27 février prochain, à 18h, la Fondation du Roi Abdul-Aziz (sur la corniche de Casablanca) accueillera une conférence-débat avec l’écrivain W.J.T. Mitchell autour de son ouvrage « Cloning terror : la guerre des images du 11 septembre au présent ». Cette conférence se fera également en présence d’Omar Berrada. Pour ceux qui ne connaissent pas l’ouvrage, « Cloning terror » est un livre sur la politique des images et les images de la politique. Il étudie la conjonction, dans notre temps historique, du terrorisme comme « acte de destruction iconoclaste et du clonage comme acte de reproduction artificielle de la vie, de production d’une image vivante ». Un ouvrage à découvrir…

Conférence – débat avec W.J.T. Mitchell : Une pointure dans le domaine de la culture visuelle

affiche Mitchell fondation jpg

Et un auteur à connaître, également… Pour rappel W.J.T. Mitchell qui sera donc l’invité de cette conférence sur la guerre des images du 11 septembre est un théoricien des médias, des arts visuels et de la littérature. W.J.T Mitchell est également professeur d’histoire de l’art et de littérature anglaise à l’Université de Chicago, et dirige depuis 1978 la prestigieuse revue « Critical Inquiry ». Ses travaux portent sur les rapports entre représentations verbales et représentations visuelles dans les champs politique et social. Cette conférence – débat est l’occasion à ne pas manquer pour aborder ce sujet, face à un expert de la question !

Conférence – débat avec W.J.T. Mitchell
Autour de « Cloning terror : la guerre des images du 11 septembre au présent »
Date: Lundi 27 février
Horaire: 18h à la Fondation du Roi Abdul – Aziz
Adresse: Rue du Corail – Quartier Aïn Diab à Casablanca
Tel.: 0 5 22 39 10 27 / 30

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc