Une conférence pour présente « l’axe Patrimoine Culturel » de la ville de Tanger

tanger medina

Tangérois d’origine ou d’adoption… Ou simple passionné de patrimoine et de culture, une conférence le 23 mai prochain dans la cité du Détroit devrait susciter votre intérêt !

Dans le cadre de la création du Centre de Documentation sur le patrimoine de Tanger…

En effet, le mercredi 23 mai prochain à 18h à la salle polyvalente du Musée de la Kasbah à Tanger, M. Mehdi Zouak – Inspecteur des Monuments historiques de la région Tanger-Tétouan – présentera au public « l’axe Patrimoine Culturel » contenu dans le Plan Communal de Développement de la ville. Ce rendez-vous se tiendra dans le cadre de la mise en place du Centre de Documentation sur le patrimoine de Tanger que le Musée de la Kasbah est en train d’aménager dans sa salle polyvalente. Cette conférence répondra, entre autres, aux questions suivantes : Quels sont les perspectives et les défis futurs engageant le patrimoine culturel de Tanger? Quel peut être le rôle de la société civile pour protéger et promouvoir ce patrimoine?

Qu’est-ce que le Plan Communal de Développement ?

visuel officiel illustration conf patrimoine culturel tanger

Pour information, cette conférence de Mehdi Zouak sur « l’axe Patrimoine Culturel » de Tanger est liée au Plan Communal de Développement. Son objectif ? Viser à mettre en place une stratégie de développement économique et social de la ville, selon les changements législatifs introduit par la Charte Communale du Maroc, et renforcer l’implication durable des différents acteurs locaux dans le processus de planification et de gestion des projets. En somme, une sorte de feuille de route s’étalant sur six années (2011-2016) qui précise clairement les objectifs de développement issus d’un processus de concertation des différents acteurs, partenaires et institutions. Un beau projet pour permettre à chacun de s’approprier son héritage culturel, national et régional !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc