Conférence à Marrakech : L’Union Pour la Méditerranée, et les nouvelles opportunités pour le développement du Maroc

UPM

Dans le cadre de l’Université Permanente, organisée dans le cycle de « Rencontres économiques de l’Ambassade de France », l’Institut Français de Marrakech organise, en partenariat avec l’école de commerce HEEC, une conférence le 1er décembre à 18h 30 à la salle de conférence de l’IFM.
Cette conférence verra la participation de Charles Milhaud et sera modérée par le professeur Moulay Ahmed Lamrani.

L’Union Pour la Méditerranée

Union dont l’Histoire a pris note, l’Union Pour la Méditerranée représente une excellente opportunité pour les différents pays de la Méditerranée. Elle met à leurs dispositions un large panel d’opportunités, de facilités de coopération et leur promet une réflexion collective quant à l’avenir de tout un chacun.

Comme pour tous les pays signataires, le Maroc a plusieurs opportunités grâce à l’Union pour la Méditerranée. Il s’agit d’une perspective qui l’inscrit dans une orientation de développement, à travers les coopérations que cela ouvre, en plus du Statut Avancé qu’a le Maroc en ce moment auprès de l’Union Européenne.

Rencontre avec Charles Milaud

Lors de cette conférence portant sur « L’Union Pour la Méditerranée, et les nouvelles opportunités pour le développement du Maroc », l’auditoire aura l’occasion de rencontrer Charles Milhaud, ancien président des Caisses d’Epargne et actuellement chargé par le Président Sarkozy de conduire la Mission pour la création d’une Banque de la Méditerranée.

Cette conférence aura lieu à l’Institut Français de Marrakech le jeudi 1er décembre à partir de 18h 30, elle sera animée par Charles Milhaud et modérée par le professeur Moulay Ahmed Lamrani, président de l’école HEEC et l’IMRI section Marrakech.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc