Faites découvrir les contes africains à vos enfants à la Villa des arts de Casablanca !

villa-des-arts-casablanca

Il y a énormément d’activités culturelles qui captivent, passionnent même, les plus jeunes d’entre nous : les enfants ! Mais il y en a une, en particulier, qui développe leur imaginaire et qu’ils adorent : la lecture de contes !

Pour petits, et pourquoi pas, grands enfants !

Eh bien, la Villa des arts de Casablanca vous propose de faire découvrir l’univers du conte à vos enfants, en somme de lui offrir de l’imaginaire en puissance le temps d’une séance de lecture. En prime, ce n’est pas n’importe quels contes connus, rabâchés, qui vous sont proposés à Casablanca, mais des contes africains à découvrir d’urgence ! Des contes forts en morale, en émotions, qui transporteront à coup sûr les petits et –pourquoi pas ?!- les grands enfants que nous sommes ! Le rendez-vous est donné soit le mercredi 11 juillet 2012 à 19h, soit le mardi 12 septembre 2012 à 19h également. Sortez vos agendas !

Un voyage initiatique au cœur de notre culture africaine

conteur africain villa des arts

Photo : Ahmed Madkouri

Ces lectures de contes africains pour enfants (à partir de 6 ans) proposées à la Villa des arts de Casablanca, seront réalisées par Ruben Y. Odoi, un conteur professionnel issu du « The minority globe ». Késako ? « The minority globe » est une organisation humanitaire formée par un groupe de philanthropes, artistes, musiciens, travailleurs sociaux et des individus de tous horizons de vie souhaitant partager. L’occasion de découvrir des contes en arabe, français et anglais, pour une belle rencontre interculturelle… En somme, ces rendez-vous sont une sorte de voyage initiatique au cœur de notre culture africaine, de l’Afrique de l’Ouest (Ghana) à l’Afrique du nord (Maroc). A noter que cela se tiendra sur l’esplanade et le jardin de la Villa des arts de Casablanca, avec un tarif d’entrée de 20 Dh.

Villa des arts de Casablanca
Date: 11 juillet et 12 septembre
Adresse: 30, Boulevard Roudani, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc