Découvrez des contes traditionnels sénégalais à la Villa des arts de Casablanca !

Affiche_contes_200213

S’il y a bien, au-delà des fables, des productions artistiques et littéraires qui permettent aux plus jeunes d’éveiller leur conscience du monde, de leur apporter des premières leçons de morale, et d’élargir le champ de leur imagination, c’est le conte !

Découvrir les contes d’un autre pays que le sien…

Eh bien, notez que la Villa des arts de Casablanca accueille à l’initiative de la Fondation ONA une séance justement dédiée à la lecture de contes ! Mais attention, pas n’importe quel conte, il s’agira de contes traditionnels sénégalais lus par deux artistes El Yaya Diebate et Babacar Boye. Une occasion rare à ne pas rater pour découvrir les contes d’un pays quasi voisin et surtout ami!

Une belle opportunité pour s’ouvrir (et ouvrir nos plus jeunes) à une autre culture que la nôtre ! Ainsi, ce rendez-vous se tiendra le mercredi 20 février à 17h, à la Villa des arts de Casablanca. L’entrée est proposée au prix modique de 20 Dh. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y amener vos enfants…

Un rendez-vous pour les petits, les moyens…et même les grands enfants !

Evidemment, même si le pays des contes est souvent celui de la petite enfance, les enfants plus grands et mêmes les adolescents et grands enfants trouveront leur compte dans cette séance de lecture de contes traditionnels sénégalais. Elle s’adresse aux « enfants à partir de 5 ans et les adultes sont les bienvenus » précisent les organisateurs. Pour information, Babacar Boye est un conteur animalier qui nous confie que ses contes sont des rêves de jeunesse. Voyageant de marché en marché, de village en village, de ville en ville et de pays en pays, il est devenu conteur.

Et à force d’observer les animaux et grâce à la transmission orale de son grand père « Koocc Baarma », il est devenu conteur animalier. Babacar contera en jouant du Bongo et sera accompagné par El Yaya Diebate, griot* du Ziguinchor (Sud du Sénégal) et joueur de Kora (instrument africain). Des contes en musique à ne surtout pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc