Crédit immobilier au Maroc

Crédit immobilier: Choisissez votre formule

Crédit Immobilier

Au moment de l’acquisition d’un terrain ou de la construction d’un logement, le financement bancaire est un véritable souci. Et la flambée des prix de terrains et les gros budgets nécessaires poussent une grande partie de la population à contracter un prêt bancaire. Ainsi, les banques mènent une rude bataille pour attirer le plus de clients. Une multitude d’offres de crédits immobiliers sont ainsi proposées pour correspondre aux différentes catégories de clientèle. Salariés, fonctionnaires, retraités, ou même les marocains résidant à l’étranger, chacun a droit à une offre spécifique, avec des documents précis à fournir pour la constitution du dossier du crédit immobilier. Les professionnels indépendants ont également droit depuis quelques années à une offre spéciale, à savoir la formule Fogarim.

Financement jusqu’à 100%

Les financements des différents organismes de crédit peuvent aller jusqu’à 100%, selon les besoins de l’emprunteur et ses capacités de remboursement. La durée de celui-ci peut s’étaler sur une période allant jusqu’à 25 ans pour le financement des constructions, et jusqu’à 7 ans pour le terrain seul. Les crédits immobiliers contractés peuvent financer l’acquisition d’un terrain et sa construction, ou bien la construction d’un logement sur un terrain dont l’emprunteur est déjà propriétaire.

Conditions d’octroi du crédit

Outre une série de documents exigés par les banques pour la constitution du dossier du crédit immobilier, les organismes de crédit soumettent le futur emprunteur à une évaluation poussée concernant ses capacités de remboursement et les garanties dont il dispose. Ceci porte notamment sur la situation professionnelle de l’emprunteur et les autres sources de revenus dont il dispose. L’état de santé du client de la banque peut aussi se révéler une condition majeure pour l’octroi de crédit dont le montant dépasse un certain niveau.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Novembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc