En février, on va au « Dabateatr Citoyen » à Rabat !

Affiche février 2012

Le “Dabateatr Citoyen” ? Cela vous dit quelque chose? Si ce n’est pas encore le cas et que, par hasard, vous êtes sur Rabat quelques soirées de la semaine prochaine, ne rater pas la 23ème édition du Dabateatr Citoyen !

23ème session du Dabateatr Citoyen : Une édition aux couleurs de la Tunisie

Le Dabateatr Citoyen, dans son 23ème opus, se tiendra du 6 au 11 février prochains à Rabat, comme de coutume à la Salle Gérard Philipe de l’Institut français de la ville. Pour rappel, le Dabateatr Citoyen se déroule sur une semaine (une fois par mois) et propose une pléiade de concepts intégrant par soirées différents arts tels que le théâtre, la musique, ou encore le débat, entre autres. Cette prochaine édition du Dabateatr Citoyen –lancé par le Dabateatr de Driss Ksikes-, sera particulière, car organisée aux couleurs de la Tunisie, en commémoration de la révolution tunisienne. De ce fait, ce Dabateatr Citoyen accueillera tant des marocains que des tunisiens, et des créations nées de collaborations entre des artistes des deux pays !
23ème session du Dabateatr Citoyen : De théâtre et d’humour, de rencontre et de partage…

Ainsi, figure au programme lundi 6 février, pour débuter la semaine, un concert du groupe tunisien « 7S » qui propose une musique arabe engagée sur fond de jazz oriental ! A découvrir sans faute. Le lendemain, le mardi 7, l’heure sera à la rencontre-débat autour de « la chorégraphie et les nouveaux médias » en présence du tunisien Sofiane Ouissi. Le mercredi 8 février, la musique se réinvite avec un autre concert du groupe « 7S » (pour ceux indisponibles lundi soir). Le jeudi 9 février, le Dabateatr donne « carte blanche » à des artistes marocains et tunisiens, pour un spectacle intitulé « Je, vous, tu… » qui raconte une rencontre, des pérégrinations et un retour en Tunisie, un an après la révolution. Enfin, le vendredi 10 février, ne loupez pas « Lkhbar f’lmasrah » spécial Tunisie… Du théâtre et des sketchs nourris de l’actualité.

Informations utiles :

Les propositions du Dabateatr Citoyen ont lieu, chaque soir de la semaine, à 20h. Les billets sont disponibles sur place 30 à 40 minutes avant le début des spectacles. Tarifs : 10 Dh pour les étudiants et sans emploi, 20 Dh pour le reste du public.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc