De la danse pour « parler vrai », début mars, au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca

RésistanceS...

Les villes marocaines regorgent, depuis quelques années, de toujours davantage de galeries d’art et accueillent de plus en plus d’évènements en leur sein. D’autres arts, par contre, sont souvent moins mis en lumière, comme la danse.

De la danse au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca : « RésistanceS… », un spectacle sur les différents états émotionnels de l’humain

Ce sera pourtant chose faites, début mars prochain, le samedi 3 mars à 20h plus précisément, au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca. En effet, au cours de cette soirée, l’association culturelle Col’Jam vous propose de venir assister à deux spectacles de danse contemporaine. Le premier « RésistanceS… » est un spectacle chorégraphié et interprété par Ahlam El Morsli (Maroc) et Walid Borni (Algérie). Cette création duale reflète et relate les différents états, chez l’Homme, étant seul, en communauté ou en couple. « RésistanceS… » donne ainsi une vision des diverses situations que la vie impose, créant des émotions éparses, entre douceur et agitation, comédie et sincérité ! « RésistanceS… » sera également représenté le 10 mars dans le cadre du prochain Festival On Marche de Marrakech.

De la danse au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca : Un solo de danse… pour parler de la solitude et de l’abandon

amine solo

Le second spectacle de danse contemporaine qui vous sera proposé dans le cadre de ces deux soirées au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca, est « Angle mort », chorégraphié et interprété par Amin Rami. Un solo de danse à découvrir ! « Angle mort » traite de ces personnes que la société a rejetées et que la rue a adoptées. Ces êtres qui se nourrissent d’ordures, occupent les trottoirs. Ces humains pour qui le mot « futur » n’existe pas, et pour qui la quête de soi n’est qu’une perte de soi sans fin tant qu’ils seront toujours dans l’abandon. Ainsi, les deux spectacles proposés au Théâtre Touria Sekkat de Casablanca traitent de sujets réalistes, inspirés du quotidien de l’humain. Des sujets profonds, auxquels la danse rajoute encore davantage sa sensibilité ! A découvrir ! Les spectacles sont proposés aux tarifs de 70 Dh pour les adultes et 50 Dh pour les étudiants.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc