Décrochez une bourse pour vos projets culturels !

visuel officiel de la bourse 2013

Vous êtes « fana » de culture et d’art et vous avez en tête mille projets culturels, dont certains sont à même de servir le dialogue entre les peuples. Alors participez au concours qui suit, et –qui sait- remporter la bourse !

Participez avant le 31 décembre 2012 !

Ce concours, qui donne accès à une bourse, est initié par la Fondation Marc de Montalembert. Pour y participer, vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour déposer vos candidatures. Le public cible ? De jeunes ressortissants de pays riverains de la Méditerranée, âgés de moins de 30 ans, ayant un projet à réaliser dans les domaines des arts et de la culture, et consacré à la découverte de leur région d’appartenance !

Si vous correspondez à ce profil, sachez que c’est une bourse de 7.000 euros que vous êtes à même de remporter ! De quoi vous aider, assurément, dans votre entreprise de projet culturel. A noter que toutes les informations de participation sont sur le site de la Fondation organisatrice sur www.fondationmdm.com.

Encourager l’ouverture culturelle des jeunes et le dialogue interculturel en Méditerranée !

Fondation Marc de Montalembert

Pour information, la fondation organisatrice de cette bourse à destination des jeunes, est la Fondation Marc de Montalembert. Une fondation instituée en mémoire de Marc (1972-1993), qui souhaite « encourager l’ouverture culturelle parmi les jeunes et le dialogue des cultures dans le monde méditerranéen, et contribuer ainsi à la tolérance et à la paix » explique le site internet de ladite Fondation. Ainsi, chaque année elle attribue des bourses à des projets permettant à des jeunes originaires des pays de la Méditerranée de connaître les autres cultures de la région et d’en apprécier la diversité ; entre 1994 et 2012 ont ainsi été sélectionnés vingt et un projets présentés par des lauréats originaires de sept pays méditerranéens. Pourquoi vous n’en feriez pas partis ?!

Site: www.fondationmdm.com

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc