Venez découvrir le dernier ouvrage d’Ahmed Tazi à la Villa des arts de Rabat !

Ahmed Tazi copie

Vous aimez la littérature, et notamment les auteurs marocains ! Ou, au contraire, votre culture littéraire marocaine est plutôt maigre, et vous aimeriez rapidement découvrir de nouveaux auteurs ! Quel que soit celui de ces deux cas, l’évènement qui suit devrait vous intéresser…

A la découverte de « Rachel ou le retour à Jérusalem », paru en février 2012

En effet, car si l’univers des livres vous attire, vous serez certainement heureux de découvrir un auteur et sa dernière parution… C’est ce que vous propose donc la Villa des arts de Rabat le jeudi 14 juin prochain à 18h30, à l’initiative de la Fondation ONA, en conviant Monsieur Ahmed Tazi, auteur du livre « Rachel ou le retour à Jérusalem » pour une rencontre littéraire ! Cet ouvrage, le dernier en date de l’écrivain, est paru en février 2012. A noter que cette rencontre sera modérée par l’écrivain marocain et journaliste spécialisé dans la culture, Mohamed Ameskane. Une occasion de découvrir en échange et en paroles orales cet ouvrage…

Des chiffres aux Lettres…

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’auteur Ahmed Tazi, à qui est consacrée cette rencontre littéraire du jeudi 14 juin à la Villa des arts de Rabat, il s’agit d’un grand nom des chiffres, devenu grand nom des Lettres marocaines ! En effet, Ahmed Tazi, aujourd’hui retraité, est de formation économique et économiste de profession ! Sa carrière, il l’a en grande partie passée à l’Inspection Générale des Finances, pour se retourner finalement vers les Lettres… Son premier roman date donc de 2000, « La rue du cuivre ». Cette rencontre dans la capitale sera donc l’occasion de parler de « Rachel ou le retour à Jérusalem », mais aussi d’aborder un parcours, une vie, en somme l’ensemble de ses travaux ! Un homme et des œuvres à découvrir !

Rencontre littéraire avec Ahmed Tazi
Villa des arts de Rabat
Date et heure: Jeudi 14 juin à 18h30
Adresse: 10, rue Beni Mellal / Angle avenue Mohammed V, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc