Des contes pour petits et grands à la Villa des arts de Casablanca !

contes chaperon rouge freres grimm

Qui a dit que c’était uniquement les enfants (les vrais) qui avaient besoin de contes dans leur vie quotidienne ou, notamment, au moment du coucher ?! Les grands enfants, aussi, ont droit à leur part de rêve et de fantasmagorie, non ?!

Soirée contes à la Villa des arts de Casablanca : Des contes lus en Darija !

Ainsi, c’est dans ce sens que la Villa des arts de Casablanca organise le mercredi 28 mars prochain, en tout début de soirée, à 19h une lecture de contes ! Et ce qui caractérise ces contes, justement, c’est qu’ils s’adressent à la fois aux enfants et aux adultes. A noter que les contes qui seront lus à la Villa des arts sont adaptés de l’Allemand en Darija (Frères Grimm, entre autres) par le Professeur Mourad Alami. Ces contes sont d’ailleurs parus, traduits, dans son ouvrage en juillet 2011 ! Pour rappel, Mourad Alami est professeur universitaire au Maroc et en Allemagne, il a traduit plus de 300 ouvrages juridiques, économiques et scientifiques, a publié des poèmes et des ouvrages en Darija.

Soirée contes à la Villa des arts de Casablanca : « Sans contes, le monde serait bien pauvre en valeurs morales et idéaux… »

couverture livre de contes

Le Professeur Mourad Alami qui effectuera cette lecture le 28 mars prochain à la Villa des arts de Casablanca est un amoureux de la traduction et un amoureux des contes, tout comme les organisateurs (la Fondation ONA). « Les contes fortifient considérablement notre faculté de concentration et nous enlèvent pour nous faire vivre dans un monde fantastique, plein de joie et de divertissement. Les contes stimulent d’une manière ou d’une autre notre créativité, d’enfant ou d’adulte. Sans contes, le monde serait bien pauvre en valeurs morales et idéaux, couleur de fond de chaque société civilisée » insistent les organisateurs. La soirée de contes à la Villa des arts de Casablanca, un évènement pour toute la famille !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc