Venez participer au «Dialogue d’avenir franco-allemand» organisé en octobre à Rabat !

dialogue franco-allemand - édition précédente du séminaire

Les relations entre pays vous intéressent, ainsi que les échanges interculturels?! Mais aussi la politique, ou encore les questions d’actualité ?! Alors, prenez note et ne perdez pas de temps, un évènement se tenant à Rabat pourrait fort vous intéresser…

Un séminaire ouvert aux jeunes Nord-africains, Français et Allemands !

Cet évènement, c’est le séminaire intitulé «Dialogue d’avenir franco-allemand» qui se tiendra en octobre prochain à Rabat. Initié par la Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik (DGAP) à Berlin, le Comité d’études des relations franco-allemandes de l’Institut français des relations internationales (Ifri) à Paris et la Fondation Robert Bosch, ce rendez-vous est ouvert aux jeunes Nord-Africains, aux Français et Allemands ! Notez, néanmoins, que la date limite de dépôt des dossiers est le 31 juillet 2012, ne perdez donc pas de temps… Tandis que le séminaire, lui, sera organisé du 10 au 14 octobre prochains.

Construction d’un réseau actif de jeunes cadres prometteurs…

rabat

Sur le plan pragmatique, le séminaire « Dialogue d’avenir franco-allemand » qui se tiendra en octobre à Rabat, durera donc cinq jours et réunira dix participants, afin de discuter lors de tables rondes avec des experts sur des questions d’actualité. Ces discussions conduiront à la rédaction par groupes de trois des scénarii. Ainsi, le « Dialogue d’avenir franco-allemand est un projet commun de construction d’un réseau actif de jeunes cadres prometteurs qui permettra aux participants français, allemands et nord-africains, qu’ils soient jeunes actifs ou doctorants, de s’entretenir avec des experts de questions d’actualité liées à la politiques française, allemande, européenne et euro-méditerranéenne » expliquent les organisateurs. Le projet vous intéresse, pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation d’une page avant le 31 juillet aux deux instituts cités en fin d’article. Les candidats doivent avoir entre 25 et 35 ans.

Séminaire «Dialogue d’avenir franco-allemand» au Maroc – Octobre 2012
Date limite d’envoi des dossiers: 31 juillet 2012
Destinataires des dossiers de candidature:
Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik, Berlin
Institut français des relations internationales, Paris
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du projet:
Site: www.dialogue-avenir.eu
Appeler le Goethe Institut de Rabat : 0 5 37 73 26 50

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc