Donnez une de vos journées pour la Terre, le 30 juin à Dar Bouazza !

AFFICHE EARTHDAY DARB12 mm

Vous êtes sensible aux questions d’écologie et de préservation de l’environnement?! Le milieu dans lequel vous vivez vous interpelle et vous avez envie de vous engager pour un mieux-vivre général?! Alors donnez une de vos journées pour la Terre, prochainement à Dar Bouazza !

Une Journée pour la Terre…

«Donner une de vos journées pour la Terre…» Comment ça ?! En fait, la Journée mondiale pour la Terre, célébrée de par le monde, se tient normalement chaque 22 avril. En écho à ce rendez-vous international et engagé, mais aussi car notre littoral en a besoin, une autre Journée pour la Terre est organisée au Maroc, le samedi 30 juin prochain à Dar Bouazza. Cet évènement écoresponsable –mis en place par le Collectif des jeunes artistes au Maroc- se tiendra sur le site de Cap Tamaris, juste à côté du Petit Port de Dar Bouazza. Auront lieu une ribambelle d’activités, mais aussi la manifestation vous propose, en amont, durant la semaine du 23 au 30 juin de venir déposer vos déchets en plastique à cet endroit avant la tenue de la journée dédiée à la Terre !

Faire la fête tout en protégeant la nature !

écologie_planète_journée_terre

Et, ce que vous propose cette journée pour la Terre, c’est en somme de faire la fête, de s’amuser, de rencontrer des personnes, tout en protégeant la nature ! Sympa, non ?! Ainsi, figurent au programme, la matinée : un nettoyage de la plage en faisant du tri sélectif (récupération de tous les déchets plastiques par une société, et enlèvement du reste par la SITA). Et, ensuite, durant l’après-midi : scène ouverte et jam sessions, un atelier de cirque, mais aussi de percussion, d’improvisation théâtrale, un skate-parc. Le soir venu, seront proposés un concert, des groupes et spectacle avec un tarif d’entrée de 50Dh. Une occasion, entre autres, de voir le spectacle de rue « Le chant de la Terre » ! A ne pas manquer! A noter qu’un restaurant et une buvette seront installés sur place.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc