Douze films en lice pour le Concours Mohamed Reggab !

Vous êtes un professionnel du cinéma ou un étudiant dans le domaine ?! Ou bien, tout simplement, vous vous passionnez depuis toujours pour le 7ème art ?! Alors le rendez-vous qui suit devrait vous intéresser !

Quid de ce concours…

Et ce rendez-vous est un concours… Il s’agit du Concours Mohamed Reggab. Késako ?! Pour rappel, le Concours de cinéma Mohamed Reggab est une compétition de court-métrage organisée par la Fédération Nationale des ciné-clubs au Maroc. Elle se tient dans le plus vaste champ de la cinquième édition de l’Université d’été du cinéma et de l’audiovisuel, prévue à Mohammedia. L’ensemble se tiendra du 4 au 7 de ce mois. Le concours mettre ainsi en compétition les douze films sélectionnés cette année, courts-métrages tous réalisés par des cinéphiles adhérents à des ciné-clubs. Une belle opportunité pour des talents en herbe, et de quoi donner des idées aux amoureux du cinéma qui n’ont pas encore franchi le pas !

L’évènement se tiendra cette année à Casablanca et Mohammedia !

Ainsi, « les opuscules choisis sont de création récente et d’une durée n’excédant pas les trente minutes » a expliqué Abdelkhalek Belarabi, Président de la Fondation organisatrice. Les candidats représentent des ciné-clubs basés à Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Meknès, Oujda, Khouribga, Kenitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Errich et Guercif. A noter que cette année, l’évènement sera délocalisé au Complexe culturel Sidi Belyout de Casablanca, pour une meilleure qualité de sonorisation. Mohammedia accueillera toutefois des projections en plein air, et ce à partir de 21h la maison de culture de la ville avec au programme les films « La 5e corde » de Selma Bergach, « Majid » de Nassim Abassi et « Road to Kabul » de Brahim Chkiri. Rendez-vous à Casablanca et Mohammedia !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc