Le drapeau marocain flotte de nouveau en Antarctique !

antarctique maroc

L’information fait parler d’elle à une vitesse exponentielle ! Et pour causes, ce n’est pas tous les jours que le drapeau marocain flotte en Antarctique… D’autant que ça n’est que la seconde fois de l’histoire que cela arrive. Alors célébrons comme il se doit ces conquérants du grand froid !

Le Maroc en Antarctique : L’exploit de deux passionnés de découvertes !

On ne peut pas dire que le Maroc soit, en termes de températures, le pays qui conditionne et prépare le mieux à une expédition en Antarctique. Et pourtant, ces deux marocains-là y sont parvenus. Abdallah Essadiq et Khalid Gourad ont réussi l’exploit de faire à nouveau flotter le drapeau marocain dans le ciel de l’Antarctique. Ils s’y sont en effet rendu tous deux à bord d’un bateau scientifique américain, après avoir traversé les eaux périlleuses de l’océan antarctique. Et ce qui fait la particularité de ces deux marocains rendus en Antarctique, c’est qu’ils ne sont pas scientifiques. Simplement, deux amoureux de découvertes, avec un goût prononcé pour l’aventure !

Le Maroc en Antarctique : Un an de préparation pour réussir le pari

antarctique

Les deux compères d’aventure partagent en effet deux points communs : être originaires de Kénitra, et avoir un goût prononcé pour les aventures hors du commun ! Néanmoins, il aura fallu aux deux Marocains un an de préparation pour pouvoir partir vers l’Antarctique en compagnie de quelque 84 explorateurs de diverses nationalités souhaitant y étudier la faune et la flore. Un an pour : préparer les vêtements nécessaires et adaptés, trouver les sources de financement, trouver le moyen de transport, etc. Mais un an, ce n’est rien face à la réussite d’un tel pari ! Le drapeau marocain flotte maintenant en terre de science et de paix ! Un beau symbole. Pour information, Abdallah Essadiq, ancien expatrié aux États-Unis qui a regagné le Maroc depuis quelques années, a fait le départ depuis l’aéroport de Casablanca, tandis que Khalid Gourad est parti de chez lui à Redding dans l’État du Connecticut aux États-Unis. Ils se sont retrouvés à Buenos Aires pour entamer cette incroyable aventure.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc