Du nouveau du côté du groupe Nass El Ghiwane !

FESTIVAL TIMITAR 2013 AFFICHE

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les férus de musique, notamment de groupes d’anthologie ! En effet, puisque cette nouvelle concerne le mythique marocain groupe Nass El Ghiwane !

Une première chanson en langue amazighe !

Ces derniers viennent ainsi d’annoncer qu’ils devraient présenter, pour la première fois, leur première chanson en langue amazighe dans le cadre du tout prochain Festival Timitar, signes et cultures d’Agadir, qui se tiendra du 26 au 29 juin prochains. Ce nouveau titre s’intitule « Tamaguite » et devrait (c’est certain !) être attendu par de nombreuses oreilles de fans, issus de toutes générations ! Pour information, Tamaguite signifie Identité. Elle sera donc rendue publique lors de leur concert du 29 juin à la Place Al Amal lors dudit festival d’Agadir.

Une chanson qui célèbre l’unité et la diversité…

Pour la petite (et la grande) histoire, notez que cette nouvelle chanson à venir a été écrite par le poète Mohamed Hanafi, parolier par excellence de la troupe Izenzaren, a expliqué Omar Sayyid à la MAP. Elle devrait donc paraître cet été dans un album de dix titres, intitulé « Al Baraka » à sortir via une maison de distribution casablancaise.

La chanson a pu être enregistrée, souligne O.Sayyid, « grâce au soutien des membres du groupe Izenzaren qui ont aidé à la correction de la prononciation des termes amazighs ». Au final, le titre dure environ 6 minutes et « vise à réhabiliter la langue et la culture amazighes en tant que composantes essentielles de l’identité marocaine multiple par ses affluents, mais à la fois profondément enracinée et résolument ouverte sur le monde ». A découvrir sous peu !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc