L’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech accueille un atelier de courts-métrages pour les talents locaux !

illustration chaise de réalisateur

Avis aux amoureux de cinéma et autres réalisateurs en herbe, un atelier vous captivera le 15 juin prochain à Marrakech. Une occasion unique pour démontrer vos talents et pourquoi participer à un Festival de cinéma…

Encourager les talents locaux en herbe !

En effet, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech –autrement appelée ESAV- accueille le vendredi 15 juin un atelier de courts-métrages « pour encourager les talents locaux » explique le communiqué des organisateurs. L’évènement est d’ailleurs organisé par TropFest Arabia et sera animé par Nassim Abassi, réalisateur marocain primé. Ainsi, cette manifestation s’adresse tout autant aux étudiants en cinéma, qu’aux cinéastes potentiels ! Ce workshop expliquant « comment réussir son court-métrage » se tiendra de 18h à 20h dans les locaux de l’ESAV et sera aussi l’occasion de vous présenter le Festival TropFest Arabia dont l’édition 2012 prend en charge des cinéastes débutants dans le domaine. Vous faites partie de la cible, alors foncez !

Une présentation du TropFest Arabia…

illustration tournage

Ainsi, cet atelier de courts-métrages accueilli le 15 juin par l’ESAV de Marrakech sera l’occasion d’aborder le processus de réalisation d’un film court, ainsi que la place et le rôle de ce format dans le développement rapide de l’industrie des médias. Il sera aussi l’occasion de présenter le Festival TropFest Arabia 2012 –évènement dont le but est de contribuer au développement de l’industrie cinématographique arabe- qui en est cette année à sa seconde édition. Il se tiendra en octobre 2012 à Abu Dhabi, et le thème de cette année est le chiffre « 2 ». Notez que pour participer à l’atelier et soumettre un film, les participants doivent être citoyens du Moyen-Orient ou d’Afrique du Nord (MENA).

Info: www.tropfest.com/arabia
S’y rendre :
École Supérieure des Arts Visuels
Date et heure: Vendredi 15 juin de 18h à 20h
Adresse: Quartier Amerchich, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc