Ecouter de la musique ou se mettre à la musique, en cette mi-avril à Casablanca !

AFFICHE ATLAS COBLA

Vous êtes de ceux qui vous levez la musique à fond ?! De ceux, qui ne peuvent marcher dans la rue sans leurs titres préférés sur les oreilles ?! De ceux en somme, pour qui la musique compte vraiment au quotidien ?! Alors, ces jours-ci, nous vous proposons à Casablanca d’écouter ou de vous mettre à la musique !

Entre musique marocaine et catalane…

En effet, et tout débute ce mercredi 17 avril à 20h30 par un concert proposé au sein du Boultek de Casablanca. Pour rappel, le Boultek est le Centre de Musiques Actuelles créé au rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca. Ainsi, dans la salle de concert du Boultek, se produiront mercredi les membres d’Atlas Cobla. Atlas Cobla, c’est une formation multiculturelle, composée de Farid Ghannam, du Projet Lafaille et de la Cobla Tres vents. En somme, il s’agit d’un ensemble musical à mi-chemin entre la musique et la musique catalane. Ils vous proposent de l’électro, de l’afro-chaabi et de la cobla ! A découvrir sans faute, d’autant que le concert est proposé à seulement 30 Dh l’entrée.

Débuter le piano à la Casa Del Arte !

Si vous aimez les concerts, mais que vous aimeriez aussi vous mettre, vous-aussi, à la pratique d’un instrument de musique, sachez que vous pouvez tester ce qui vous plait, par le biais de sessions de cours à Casablanca, proposées par le centre artistique La Casa Del Arte ! Au programme, du 22 au 26 avril, un stage de piano à 4 mains donné par Anne-Marie Bessières, pianiste et pédagogue venue de France. Cette semaine-là, les cours sont donnés du lundi au vendredi de 10h à 16h au rythme d’une heure de cours, deux heures de pratique et une heure de dessin ou sculpture, avec une pause entre midi et 14h. Pour les tarifs, se renseigner auprès du complexe culturel ou par téléphone au 0522990936.

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Avril 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc