En juillet, le Maroc a obtenu le Médaillon d’Excellence lors des 42èmes Olympiades des Métiers !

logo 42ème Olympiades des métiers

Les Olympiades des Métiers ?! Vous ne connaissez pas ?! Il s’agit d’une compétition, un peu à l’image des jeux olympiques, mais tout simplement pour les métiers !

Le Maroc, champion de mécatronique !

Eh bien, notez qu’en juillet dernier, l’OFPPT qui représentait le Maroc à la 42ème édition des Olympiades des Métiers qui s’est tenue à Leipzig en Allemagne, a réussi à remporter le médaillon d’excellence en Mécatronique. Pour rappel, la mécatronique est une discipline qui est la combinaison synergique et systémique de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique temps réel.

Tout un programme ! Le Maroc a donc remporté le Médaillon d’Excellence dans cette discipline, devançant des grands pays industriels tels que les Etats-Unis, la France, le Canada, la Russie, Singapour, la Hollande, l’Afrique du Sud, la Hongrie, l’Iran, l’Autriche, la Thaïlande, le Portugal, l’Estonie, l’Indonésie… Une très belle prestation !

Le Maroc a participé à quatre métiers !

Pour rappel, les Olympiades des Métiers sont aussi connues sous le nom de WorldSkills Competition. Elle se présente comme l’unique compétition internationale des métiers, à l’image des Jeux Olympiques. Ainsi, tous les deux ans, près de 700 jeunes âgés de moins de 23 ans et originaires de tous les continents se mesurent dans près de cinquante métiers de différents domaines économiques tels que par exemple : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles-technologies.

Les représentants du Maroc ont ainsi réussi à décrocher, pour la 4ème fois, le Médaillon d’Excellence, et ce après la consécration des stagiaires de l’OFPPT à Saint Gallen en Suisse (2003), Helsinki en Finlande (2005) et Shizuoka au Japon (2007). Lors de cette manifestation internationale de 2013 à Leipzig, l’OFPPT qui représentait le Maroc était présent dans 4 métiers : la Mécatronique, Electronique Industrielle, Réfrigération, Peinture Automobile. Bravo à eux !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc