L’Espace d’art Actua accueille l’exposition « Regards africains croisés » !

affiche regards africains croisés

Vous aimez la peinture, vous aimez aussi les cultures et les découvertes, alors l’exposition qui suit devrait vous captiver !

Des œuvres qui dialoguent entre elles…

Car, en effet, l’Espace d’art Actua d’Attijariwafa Bank -situé à Casablanca- accueille actuellement et ce jusqu’au 20 novembre prochain une exposition collective et pluriculturelle. De quoi voir les œuvres de différents artistes, venus de contrées éparses, des œuvres qui dialoguent entre elles… Cette exposition a ainsi été justement nommée « Regards africains croisés » et propose de découvrir ou redécouvrir des artistes finalement d’horizons communs ! A noter que cette exposition est organisée en partenariat avec la Biennale d’art contemporain de Casablanca. A noter, aussi, que certains des artistes participants ont été invités à séjourner à la Résidence d’artistes Ifitry située à Essaouira, et ce afin « de créer du lien entre eux et qu’ils créent leurs œuvres en terre marocaine » expliquent les organisateurs de l’évènement !

23 artistes au rendez-vous !

visuel du lieu d'exposition - espace d'art actua

Ainsi, ce sont au total quelque 23 artistes qui ont été réunis pour cette exposition « Regards africains croisés » à l’Espace d’art Actua de Casablanca. Il s’agit pour le Maroc de : Amine Bennis, Abdel Benyaïch, Hassan Bourkia, Mounat Charrat, Larbi Cherkaoui, Lalla Essaydi, Najia Méhadji, Mehdi Qotbi, Houssein Miloudi, et Abdelkébir Rabi. Participeront également des artistes venus de différents pays d’Afrique : du Sénégal, de Tunisie, du Burkina Faso, de France, de République démocratique du Congo, de Côte d’Ivoire, d’Allemagne, du Mali, du Gabon, du Cameroun ou encore de Belgique. Rendez-vous est donc donné à cette exposition, en œuvres d’arts, pour un « moment de dialogue, de partage, de confrontation et d’affinités placé sous le signe de l’altérité » ! A découvrir dès à présent…

Espace d’art Actua
Adresse: 60, rue d’Alger, Casablanca
Date: Du 16 juin au 20 novembre 2012

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc