Un espace flambant neuf et ultra moderne pour le poisson à Marrakech !

Photo : MAP

Amateurs et amatrices de poissons, et autres crustacés… Si vous résidez sur Marrakech, le projet qui suit va vous intéresser au quotidien ! Notez bien l’information qui suit !

Consommer du poisson dans de bonnes dispositions…

Car, en effet, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, ainsi que les responsables de Millenium Challenge Corporation (MCC) ont inauguré, mercredi, à Marrakech, un marché de gros de poissons ultramoderne. Ce marché est financé par ce programme américain d’aide au développement (MCC), et il est aussi le fruit d’un partenariat entre l’Office national de la pêche (ONP), la Commune urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP). Un beau projet pour accroître la consommation de poisson dans la région de Marrakech, mais aussi de proposer des produits dans les meilleures conditions de prix, qualité, disponibilité, traçabilité et bien sûr d’hygiène. Les habitants de la ville ocre et des villages limitrophes ont de quoi se ravir !

4800 m² couverts sur un total de 3 hectares !

Du côté des détails de ce nouveau marché de gros de poissons à Marrakech, notez qu’il s’agit d’une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares. Tout de même ! Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) a nécessité un investissement de 93 millions de dirhams.

Il comprend un espace de vente à température maîtrisée, une chambre froide, une fabrique de glace, des locaux dédiés au contrôle ainsi que des locaux sociaux, administratifs et des parkings. Ainsi, 4800 m² seront couverts, et le lieu devrait permettre la commercialisation d’un volume de produits de la mer de 24.000 tonnes à la fin de la première année, 27.000 tonnes dans cinq ans. Une bonne nouvelle !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc