Et de quatre saisons pour le Dabateatr Citoyen de la Compagnie Dabateatr !

logo dabateatr

Si vous aimez le théâtre, et notamment si vous résidez sur Rabat, vous ne pouvez pas ne pas connaître la Compagnie marocaine de théâtre Dabateatr dirigée par Driss Ksikes. Eh bien, si c’est pourtant le cas, sachez qu’elle démarre une nouvelle saison d’animations, une occasion de venir à la rencontre de leur talent !

Une nouvelle saison à partir du 1er octobre !

Eh oui, en effet, la compagnie R’bati Dabateatr vient tout juste d’annoncer le démarrage quasi imminent de sa nouvelle saison artistique 2012-2013. Celle-ci sera lancée le 1er octobre 2012. Une occasion de découvrir le grand imaginaire et le talent développé de cette troupe, qui ne manque pas de proposer diverses activités culturelles à même de faire découvrir les théâtres et globalement les arts de la scène.

Cette saison verra donc le retour des évènements phares de la compagnie, le Dabateatr Citoyen dont c’est la quatrième saison et le La3bodaba. Le Dabateatr Citoyen reste mensuel et se veut toujours « un carrefour des artistes de tous bords pour promouvoir l’idée d’une scène pluridisciplinaire » et comprend le Daba musica (concerts), des arts vivants et des projections. Le La3bodaba, quant à lui, demeure également mensuel et reste sur son système de résidence artistique suivie de trois jours de représentations.

De nombreux afters et un nouveau concept !

logo la3bodaba

Rien ne change donc pour la compagnie Dabateatr en cette rentrée culturelle ?! Si, bien au contraire… Tout d’abord, dans le cadre du Dabateatr Citoyen, les soirées Lkhbar Fl’Masrah cèdent leur place, après trois ans de succès, au nouveau concept Maline Leblad. Ce dernier invite chaque mois une structure de la société civile dans les coulisses du Dabateatr pour partager la réalité de son champ d’action, le temps d’un brainstorming.

C’est, en somme, « une tentative parmi d’autres de nous interroger sur le vivre ensemble » expliquent les organisateurs. Autres informations, de nombreux afters seront maintenus et initiés, et organisés régulièrement tels que le Daba Off du Pietri, Le Daba 36 au Boultek, mais aussi le Daba’Chnou, nouveauté hebdomadaire organisée en partenariat avec le Cotton Club de Rabat, qui est une scène ouverte à la convivialité par la créativité, un espace de rencontre entre de jeunes artistes de tous horizons et disciplines. La Dabateatr nous surprend encore par sa créativité ! Rendez-vous dans les salles de spectacle, toute l’année. Le blog Blanee vous tiendra informés des programmes…

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc