Et si vous deveniez guide-médiateur pour les Journées du Patrimoine de Casablanca édition 2015 ?!

logo journees du patrimoine
Voici une proposition dont nous nous faisons le relais chaque année, et pour causes, cette initiative met en valeur le patrimoine de notre capitale économique, Casablanca !

Découvrir ou redécouvrir le patrimoine casablancais !

Ainsi, comme de coutume depuis maintenant sept années, Casablanca verra son patrimoine célébré au mois d’avril 2015 ! Pour rappel, il s’agit d’une manifestation organisée par l’Association Casamémoire qui œuvre pour la connaissance, la reconnaissance et la préservation du patrimoine architectural casablancais. Si vous ne connaissez pas encore l’évènement, sachez qu’il permet de découvrir ledit patrimoine à travers des visites guidées et des animations culturelles. Vous pourrez ainsi pénétrer dans certains bâtiments administratifs normalement fermés aux visiteurs, observer différemment le centre-ville, l’ancienne médina, les Habous, Hay Mohammedi, et bien d’autres lieux encore ! Mais, pour ce faire, l’association a besoin de guides médiateurs !

Une nouvelle expérience s’offre à vous…

logo casamemoire
Et vous pouvez faire partie de ces guides médiateurs ! Si l’architecture, l’urbanisme, l’histoire… le patrimoine dans son ensemble vous intéressent, sautez le pas ! Vous serez chargés alors d’accueillir le public, de renseigner les visiteurs et de décrire les bâtiments. Une expérience riche en apprentissage qui peut, en prime, faire naître des vocations ! Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer vos coordonnées à Mathilde Blondeau avant le 16 novembre 2014 à l’adresse mail : mathilde@casamemoire.org. Ensuite, vous devrez suivre les formations prévues le week-end du 22 et 23 novembre 2014 ainsi que du 7 décembre qui se déroulent lors de visites découvertes de la ville et au sein du Théâtre 121 de l’Institut Français de Casablanca. Soyez au rendez-vous de cette belle expérience !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Octobre 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc