Découvrez l’étonnant et passionnant univers pictural de Wafaa Yasmine Bensassi Kabaz, à la BCK Art Gallery de Marrakech !

WYBK©IMAGIA-14

En matière d’exposition, ce que l’on aime chez Blanee, c’est vous faire découvrir des rendez-vous picturaux étonnants, ou encore vous faire découvrir des artistes ! Et là, nous pensons que l’exposition qui suit a de quoi vous séduire…

Des œuvres et un univers pictural présentés pour la première fois au Maroc !

En effet, à partir du 12 avril et ce jusqu’au 17 mai (vous n’avez aucune excuse de ne pas y aller !), la toute récente galerie d’art –BCK Art Gallery- de Marrakech organise une exposition intitulée « We Art ». Cette dernière réunit les œuvres de l’artiste peintre franco-marocaine Wafaa Yasmine Bensassi Kabaz, des œuvres qu’elle dévoile pour la première fois au Maroc ! Ladite artiste est dans ce que l’on peut nommer l’art urbain, le tout dans un univers bariolé, haut en couleurs où se mêlent icônes, symboles et citations. Un univers artistique étonnant et passionnant. D’ailleurs, son talent n’a pas échappé au Comité d’Orientation de la Biennale de Dakar et à son président, Gérard Sénac puisque ce dernier a parrainé en 2012 son exposition au Musée Théodore Monod de Dakar.

Une vingtaine d’œuvres qui interrogent la société !

A Marrakech, au sein de la BCK Art Gallery, l’artiste Wafaa Yasmine Bensassi Kabaz expose donc pour la première dans un pays auquel elle est liée par son histoire. Vous pourrez découvrir dans ce rendez-vous pictural une vingtaine d’œuvres récentes de l’artiste sur lesquelles vous verrez de l’impact, de la justice, de la révolution, des humeurs et émotions, des questions urbaines, mais aussi philosophiques sur l’homme et la société, notamment les préjugés.

« L’artiste n’a de cesse de s’interroger sur la nature de l’homme et le rôle qu’il joue sur son environnement. Sommes-nous les maîtres-créateurs ou les victimes d’un système sclérosé qui nous annihile ?  » explicitent les organisateurs de l’évènement. Pour répondre à ces questions en images, nous retrouvons sur les toiles des icônes bien connues -Mona Lisa, Marylin, Charlie Chaplin, Mickey, etc.- et des citations de grands noms et intellectuels ! A découvrir sans tarder !

Exposition « We Art »
BCK Art Gallery
Jusqu’au 17 mai 2013
Adresse: Rue Ibnou Aïcha Imm C, Résidence Al Hadika El Koubra (à 100 mètres de la pâtisserie Paul), Quartier Guéliz, Marrakech
Tel.: 0 5 24 44 93 31

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc